Présentation de voeux au Ministère de la Communication : « 2013 est une année de défis », Selon le ministre TRAORE

dimanche 13 janvier 2013

Le Ministère de la Communication a organisé, le vendredi 11 janvier 2012, dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision du Burkina, à Ouagadougou, une cérémonie de présentation de vœux. Le personnel dudit ministère et le ministre Alain Edouard Traoré se sont ainsi souhaités les vœux pour l’année 2013. La cérémonie a débuté par les présentations de vœux du personnel au Ministre de la Communication Alain Edouard Traoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le Secrétaire général de ce ministère, Adama Barro, a, au nom du personnel, souhaité une bonne année 2013 au ministre Traoré et à toute sa famille. Il a, en outre, fait le bilan de l’année 2012 au cours de laquelle le Ministère de la Communication était en première ligne pour la communication gouvernementale avec l’organisation, entre autres, des élections couplées du 2 décembre et du 52ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Selon Adama Barro, 17 points de presse ont été organisés en 2012 et 51 chroniques publiées. Au nombre des acquis, outre la tenue de la première conférence régionale de la communication à Dédougou qui a été favorablement accueillie et qui a permis de renforcer les capacités des journalistes de la dite région, figure la réorganisation institutionnelle du Service d’Information du Gouvernement (SIG) et de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), l’organisation des 15 ème Galian et la tenue d’un atelier de réflexion sur les Universités africaines de la communication (UACO).

Le porte-parole du personnel est revenu sur les échanges de programmes audiovisuels avec la République de Côte d’Ivoire dans le cadre du traité de coopération Ivoiro-Burkinabè et la rencontre du Ministre de la Communication avec la diaspora vivant dans ce pays. Adama Barro a invité le personnel à plus d’abnégation afin d’accompagner le ministre dans sa mission.

Le ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré a, pour sa part, formulé des vœux de santé, de bonheur et de réussite à tout le personnel du ministère et à leurs familles respectives. Il a remercié et encouragé les agents pour le travail abattu en 2012, en dépit des ressources financières limitées.

Pour les chantiers de 2013, le ministre Traoré a évoqué la consolidation du SIG, l’opérationnalisation de son centre d’appels, l’organisation des grands événements du Ministère de la Communication, en l’occurrence la 7 ème Rentrée RTB, les Prix Galian, Les UACO et l’ouverture des RTB2. Il a évoqué la mise en place des centres de Production télévisuelle dans les Régions, l’implantation d’une imprimerie pour les Editions Sidwaya, l’appui aux médias privés et l’évolution des statuts de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

2013 sera aussi, selon le ministre de la communication, une année de défis pour la télévision numérique terrestre (TNT), de la Politique nationale de communication et en ce qui concerne le suivi de l’agenda national constitué entre autres de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), de la Journée nationale du paysan.

Alain Edouard Traoré a rappelé l’implication de son ministère dans l’application de la Convention collective et de la carte de presse. Le ministre de la communication a appelé le personnel au renforcement de la collaboration pour la réalisation de nouvelles performances. Il a soutenu que l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère de la Communication figure parmi les préoccupations de 2013.

Par le Service d’Information du Gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés