LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Le FDR condamne les manifestations du 9 janvier

Publié le vendredi 11 janvier 2013 à 00h47min

PARTAGER :                          
Mali : Le FDR condamne les manifestations du 9 janvier

Alors que la coalition jihadiste composée d’AQMI, d’Ansar Edine, de MUJAO et de Boko Haram multiplie les provocations et menace de marcher sur des villes du sud du pays, une coalition hétéroclite de partis politiques et de groupes extrémistes a choisi d’organiser des manifestations violentes à Bamako et Kati dans le dessein de déstabiliser la Transition et le pays, et de créer les conditions d’un second coup d’Etat militaire.

FRONT UNI POUR LA SAUVEGARDE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA REPUBLIQUE – FDR
Alors que la situation au Nord exige davantage de cohésion nationale et l’union sacrée de tous autour des forces de défense et de sécurité, "la coalition du 8 janvier" tire aux flancs du pays en exigeant la tenue immédiate d’une concertation nationale souveraine dont l’objectif clairement affiché est de renverser la Constitution et les institutions républicaines.

En ces heures graves où l’existence même de notre Nation est menacée, il est clair que l’objectif des tenants de la Concertation n’est pas la tenue de concertations nationales inclusives, mais plutôt l’instauration d’un régime d’exception qui plongera le Mali dans le chaos et l’anarchie.

Le FDR condamne énergiquement les manifestations violentes qui ont eu lieu à Bamako et Kati ce jour 9 janvier 2013. Il dénonce l’instrumentalisation des scolaires. Il encourage le gouvernement à prendre des mesures appropriées que la situation exige pour préserver l’ordre public et assurer la quiétude des citoyens.

Le FDR invite toutes les forces démocratiques et républicaines, à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali à s’unir, en ces heures graves, pour défendre la Patrie, la République et la Démocratie menacées.

Bamako le 9 janvier 2013

Pour le FDR Le 1er Vice-Président
Ibrahima N’Diaye

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2013 à 00:00, par mytibketa En réponse à : Mali : Le FDR condamne les manifestations du 9 janvier

    Il arrive des moments ou l’on se demande si les intellectuels africains ne travaillent-ils pas a a faire de l’Afrique un continent à discipliner. En effet comment comprendre que pendant qu’au Nord des soldats se sacrifient pour le pays vous avez à Bamako des pseudo révolutionaires battre le pavé pour demander rien d’autre que des responsabilités. Pour faire quoi, manger que nenni puisque les islamistes fort de ce désordre institutionnel vont s’acaparer de tout le pays sans coup ferir et imposer la charia.Apès le Mali ce serait le tour du Burkina.Qu’on ne se trompe pas,ces islamistes n’ont pas d’amis se sont des alliances souvent contre nature du moment. Ilsnous font rire et pleurer à la fois ces chrétiens qui s’érigent en intermédiaire entre des peuples qui clament leur laïcité et des fous de dieu qui ne font que dérouter les simple musulmans lesquels finiront par douter de la véracité de ce message apporté par le dernier prophète. Et l’occident qui ne réagit pas à temps pour deux raisons ;affaiblir le continent africain pour mieux l’asservir et croire pouvoir disposer des immenses ressources du sous sol de nos régions en signant par la suite des pactes diaboliques avec ses islamistes qui ne sont rien d’autres que des bandits.Malheureusement le reveil sera douloureux car les attentats vont les atteindre chez eux. D’ou la nécessité pour l’Afrique et le monde entier de se lever et mettre un terme à cet hégémonie des fous de Dieu sur notre continent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Attentat à Bamako : La réaction du gouvernement malien