Des élus du CDP choisissent un maire UPC à Dano

mercredi 9 janvier 2013

Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) a été élu maire de Dano (280 km au sud-ouest de Ouagadougou) avec le soutien d’élus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir), a-t-on appris mardi soir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Aristide Sorviel Dabiré, conseiller de l’UPC, a été élu maire de Dano par une coalition de partis à laquelle certains élus du CDP ont adhéré.

A la séance élective du lundi 7 janvier, le candidat de l’UPC s’est imposé par 33 voix sur un total de 60 votants. Son adversaire du CDP, Marguerite Louise Somé, maire sortant, n’a récolté que 26 voix alors que son parti en disposait plus.

Sorviel Aristide Dabiré, âgé de 41 ans et instituteur certifié en service à la Direction provinciale de l’enseignement de base de Dano a eu le soutien d’au moins 2 conseillers du CDP.

Une coalition UPC-UPR-CDL ne lui aurait pas donné les 33 voix, mais plutôt 31 voix. Mais M. Dabiré a eu la baraka comme son prénom Sorviel (bonnes augures, en langue dagara).

A l’issue des élections couplées du 2 décembre dernier, l’UPC a obtenu 21 conseillers, contre 30 pour le CDP, 09 pour l’union pour la république (UPR) et 01 pour la Convention pour la démocratie et la Liberté (CDL).

Le vote a enregistré un bulletin nul et l’absence de Lucien Hien (élu CDP), victime d’un accident de circulation et actuellement hospitalisé à Ouagadougou.

Le nouveau maire est marié et père deux enfants. Il était déjà élu municipal dans le conseil précédent, sous la houlette de l’Union des démocrates pour le progrès social (UDPS) au compte du village de Tambalan.

L’UPC avec un député, est la deuxième force politique du Ioba, après le CDP.

SZ-SB/AMK

Agence d’information du Burkina

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés