Gourcy : Des manifestants perturbent l’élection du maire de Boussou

mardi 8 janvier 2013

Des manifestants ont empêché l’élection du maire de Boussou, commune rurale située à 35 km de Gourcy, a-t-on constaté mardi, sur place.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Un groupe de manifestants dont les membres sont présentés comme des élus de l’opposition et des jeunes de la localité, ont empêché ce mardi l’élection du maire de Boussou, en bloquant l’accès de la salle de réunion de la mairie, a expliqué notre correspondant.

« Ils se sont rassemblés à la porte en criant "personne de rentrera ici" », a-t-il rapporté.

Selon lui, les élus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) majoritaires dans cette commune n’ont pas insisté, pour éviter l’affrontement, selon des témoins, tout comme le candidat de ce parti, Yamboumbou Ouédraogo dit « Nafo ».

Le préfet de la commune, Marie Clarisse Lofo a alors réçu l’ordre de reporter la cession élective au jeudi 10 janvier prochain.

Le futur conseil municipal de Boussou comptera 32 élus dont 25 conseillers du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), 03 de l’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS), 03 de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et 01 conseiller de la Convention nationale pour progrès du Burkina (CNPB).

Le CDP après des consultations internes, avait désigné Yamboumbou Ouédraogo comme candidat du parti dans cette commune, lequel semble déplaire aux conseillers de l’opposition.

PN-AMK

Agence d’information du Burkina

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés