Ministère de l’Economie et des Finances : 100 agents décorés

lundi 24 décembre 2012

A l’occasion du 11 décembre 2012, le président du Faso a voulu récompenser les efforts des travailleurs du Ministère de l’Economie et des Finances. A cette occasion, ce sont 100 récipiendaires qui ont été décorés, ce vendredi 21 décembre 2012 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de l’Economie et des Finances : 100 agents décorés

« Au nom du président du Faso et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons officier de l’ordre du Mérite de l’Economie et des Finances », une médaille accrochée dans la foulé et le ton de la cérémonie est donné. Ce sont au total cent (100) récipiendaires dont une (1) à titre posthume et cinq (5) agents admis à la retraite qui ont été décorés dans l’ordre spécifique de l’Economie et des Finances. Cet ordre comprend les grades de chevalier, d’officier, de commandeur et comporte 4 agrafes qui sont : Economie, Finance, Comptabilité et Fiscalité. Pour la présente, ce sont 28 agrafes en Comptabilité, 8 en Economie, 42 en Finance et 22 en Fiscalité qui ont été apposées.

Depuis 2005, ce rituel est respecté dans ce département pour récompenser non seulement les mérites des travailleurs du département mais également de tous les partenaires qui l’accompagnent au quotidien. Pour le ministre délégué chargé du budget, la cérémonie de cette année revêt une signification particulière parce que « nous avons intégré l’aspect motivation pour récompenser les mérites de nos structures les plus performantes surtout les structures qui mobilisent les ressources. Les impôts, la douane, le trésor ont fait de performances telles qu’il faut les encourager à travers ces distinctions qui traduisent le mérite et la considération que nous avons pour eux » a-t-il expliqué. Cet aspect, mis en œuvre dans le cadre des unités de recouvrements, est un système de motivation des unités les plus performantes.

Il a permis de retenir, au titre des performances réalisées au cours de l’année 2011, 26 agents relevant des 3 régies dans l’ordre spécifique de l’Economie et des Finances. C’est pourquoi, le nombre de médaille est passé à 100 soit une augmentation de 43% par rapport à l’année dernière.

Cette cérémonie témoigne de la reconnaissance de la nation à l’égard de quelques uns des plus méritants, les encourageant à mieux faire. Elle est aussi un appel à tous ceux qui n’ont pas été décorés à plus d’ardeur au travail. Ce sont des travailleurs revigorés qui sont repartis étoile à la poitrine et les cœurs remplis de fiertés.

Aminata OUEDRAOGO (stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés