LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

Publié le vendredi 21 décembre 2012 à 16h29min

PARTAGER :                          
CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

La section Kadiogo du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu, le samedi 15 décembre 2012 à la Maison du peuple, une Assemblée générale de remerciement à l’endroit des responsables de ses différentes structures et des militants de base ainsi qu’à l’intention de tous ceux qui l’ont soutenue et lui ont renouvelé leur confiance en lui accordant une fois encore la majorité absolue lors du scrutin du 2 décembre 2012.

« Merci ! Merci ! Merci ! » Ces mots sont du directeur provincial de la campagne du Kadiogo du CDP, Patindé Arthur KAFANDO, à l’endroit de l’assistance composée des responsables de structures et des militants à quelque niveau que ce soit, ainsi qu’à tous les électeurs qui ont renouvelé, une fois de plus leur confiance au parti de l’épi et de la daba. Celui-ci a traduit ainsi toute la reconnaissance du parti, au nom du Secrétaire exécutif national (SEN) du CDP, aux jeunes, femmes, hommes, anciens, secteurs structurés, structures spécifiques, aux marchés et yaars, ainsi qu’à l’ensemble des populations de la capitale pour leur contribution à la brillante victoire du parti majoritaire.

Comme cela s’entend, le CDP est de nouveau majoritaire avec 70 députés sur les 127 du Parlement qui va bientôt siéger et 12 340 sièges de conseillers des 366 communes. Mais, pour l’instant, même si les résultats ne sont que provisoires, la direction nationale du parti reste confiante quant à l’issue définitive avec la prochaine proclamation des résultats des élections couplées par le Conseil constitutionnel.

La rencontre a débuté avec le mot du secrétaire général de la section du Kadiogo, Noël SOURWEIMA. Puis, tour à tour, les représentants des différentes franges dont celui des jeunes, des femmes, des anciens, ont traduit la gratitude de ces embranchements du parti au niveau provincial. Chacun d’eux a renouvelé l’engagement et la détermination de ses troupes à maintenir le cap pour des victoires futures.

Egalement dans la même veine, les membres de l’équipe provinciale de la campagne dont le Larlé Naaba Tigré, le directeur provincial adjoint de campagne, Paul François COMPAORE et le directeur provincial, Patindé Arthur KAFANDO. Face à des militants et sympathisants venus nombreux, ceux ci ont salué l’engagement de chacun qui a conduit à cette victoire. Egalement ils ont réaffirmé la nécessité pour tout militant de poursuivre la culture de la cohésion pour permettre une optimisation de la mise en œuvre du programme présidentiel : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent » qui a constitué la clé de voûte du message de campagne du CDP à ces élections couplées.

Le directeur provincial adjoint de campagne, Paul François COMPAORE, en plus de cette satisfaction est également revenu sur le cas Nongr-Massom. Pour lui, le meeting du CDP de l’arrondissement, « Il suffisait seulement d’y être et de voir la mobilisation pour pronostiquer la victoire du CDP ». Et le directeur provincial de campagne, Patindé Arthur KAFANDO, de renchérir : « Mais, n’en déplaise à qui veut l’entendre. Que les élections soient reprises dans cet arrondissement autant de fois qu’on le voudra, les résultats resteront inchangés, voire pire pour les adversaires plaignants ».

Il s’est dit suffisamment comblé pour l’issue de ces élections couplées, même si leur organisation aura été à bien des égards, en défaveur du CDP : « Nous sommes très satisfaits parce que nous sommes dans une compétition qui a été suffisamment rude. Vu même le mode de scrutin, vu les difficultés que nous avons connues par une certaine organisation approximative des élections dans certains bureaux, ce qui nous a pénalisé suffisamment. Le CDP ne s’est pas encore prononcé mais nous reconnaissons que n’eût été ces difficultés, nous aurions encore un score beaucoup plus important que cela »...

Wendpouiré Aristide OUEDRAOGO
L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2012 à 17:26, par Demo En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

    Salut à tous,de "belles têtes "quand même-non ????
    L’avenir nous dira et l’histoire nous jugera.A bon entendeur salut.

  • Le 21 décembre 2012 à 18:09, par Belco En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

    Le futur président et son futur Premier Ministre. Ah oui François tu es fort comme FAURE Y. Courage à toi tu as fait le grand pas, il te reste simplement à prendre la tete de l’assemblée et le fauteuil est gagné. Vive notre parti qui prône la paix, la liberté d’expression, le respect du droit des citoyens et la bonne gouvernance. On émergera avec toi au Faso ; Tu es l’homme de l’espoir. l’espoir de la jeunesse de tout le BURKINA et aussi des jaloux. Les jaloux vont maigrir dans leur aigreur, ce n’est pas la faute à quelqu’un, c’était écrit que tu t’assoiras un jour babas. le Burkina est doux ; cultivons la paix.

    • Le 21 décembre 2012 à 23:36, par farafina En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

      Mr Belco vous etes libres de raconter votre ventre . Mais François Compaorè ne peut pas profiter de l’ombre de Blaise Compaore . Si vous insistez a l’imposer vous allez assumer la responsabilité aujourd’hui demain et tous les temps . vous seriez responsable devant l’histoire et devant les hommes .

      • Le 22 décembre 2012 à 12:10, par LA SAGESSE DU PARTI En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

        En attendant nous songeons a remercier tous ceux qui nous ont permis de remporter ce scrutin sans inquiétude.quel est ce parti qui songe a faire comme nous.vous voyez déjà la différence.pas un mois déjà d’autres partis sont porte-disparus

  • Le 22 décembre 2012 à 10:10 En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

    belco cest cest combien on ta donnee pour que tu parle comme ca ?

    • Le 22 décembre 2012 à 10:37, par REPRESENTANT DES JEUNES En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

      Francois Compaore est bien parti pour etre president au B.F dans l,avenir par son experience en matiere de gestion et de politique.en plus son projet de societe prend en compte les doleances des jeunes

    • Le 22 décembre 2012 à 10:42, par REPRESENTANT DES JEUNES En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

      on ne lui a rien donne c’est simplement sa conviction politique.et on t’invite a nous rejoindre pour UN BURKINA EMERGEANT

  • Le 23 décembre 2012 à 03:19, par Myo En réponse à : CDP Kadiogo : Arthur et François vous disent “y barka”

    Ah bon, le CDP aussi a eu des difficultés lors de ces éléctions ? Donc le bourrage d’urnes aussi est devenu penible hein !!!!! Quelqu’un a parlé d’un CDP qui fait du burkina un pays respectueux des droits humains et de la liberté d’expression...c’est depuis quand ? avant ou après le 13 décembre 1998...la suite !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement