LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections 2012 : L’arrestation d’un fraudeur par la police révolte la population à Rambo dans le Yatenga

Publié le lundi 3 décembre 2012 à 03h38min

PARTAGER :                          
Elections 2012 : L’arrestation d’un fraudeur par la police révolte la population à Rambo dans le Yatenga

A l’instar des autres localités du Burkina Faso, les bureaux de vote ont respectivement fermé leur porte sur l’étendue du territoire national aux environs de 18 heures selon la loi en vigueur. Au Yatenga tout s’est déroulé normalement, sauf que dans la commune rurale de Rambo un fraudeur a été arrêté . Ce dernier avait pu voter pour les législatifs, avant d’être arrêté grâce à la vigilance d’un membre du bureau de vote. Conduit derrière les barreaux au commissariat, la population a pris d’assaut les bureaux de vote demandant sa libération sans quoi, point de dépouillement des résultats.

Selon les informations venant de la Commission Electorale Provinciale Indépendante (CEPI) Ouahigouya, le fraudeur en question a usurpé une identité de son grand frère pour aller accomplir son acte citoyen. Dans le bureau de vote où il a été question, celui-ci avait pu franchir une première étape en votant pour les législatives. Ce n’est que dans la seconde étape quand il a voulu posé son acte pour les municipales qu’un membre du bureau de vote l’a pu détecter. Alerté par la sécurité sur place, ce dernier a été arrêté puis conduit au commissariat de Séguénéga, commune rurale voisine de Rambo.

Les populations de la localité mécontente de l’arrêt de l’un des leurs sont allées prendre en otage le bureau de vote en question voire le siège de la commission électorale communale de Rambo demandant sa libération. Leur revendication était ferme : « libérer leur fils sans quoi, pas de dépouillement. » Par souci du bon déroulement du scrutin, le commissaire en charge de la CEPI Ouahigouya Adam Regis ZOUGMORE aux environs de 19 heures a ordonné de libérer ce fraudeur pour permettre la poursuite des opérations.

D’après les propos des parents, le jeune homme en question a pris la carte d’électeur de son grand frère qui est en déplacement pour accomplir son acte citoyen. Qu’à cela ne tienne, le fraudeur est provisoirement libéré en attendant de le mettre par la suite à la disposition de la police judiciaire pour plus de lumière. Aux dernières nouvelles, les lieux ont été libérés et les opérations pourront se dérouler dans la tranquillité.

Adama OUEDRAOGO

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement