LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assimi Koanda, secrétaire exécutif national du CDP : « Nous sommes confiants quant à la victoire de notre parti ce soir Inch Allah »

Publié le dimanche 2 décembre 2012 à 13h41min

PARTAGER :                          
Assimi Koanda, secrétaire exécutif national du CDP : « Nous sommes confiants quant à la victoire de notre parti ce soir Inch Allah »

Le scrutin électoral législatif et municipal se déroule sur toute l’étendue du territoire national ce dimanche 02 décembre 2012. Dès 6 h, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes aux électeurs, déjà nombreux à cette heure-ci. Le secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Koanda était le premier électeur à voter au bureau de vote n°1 de l’école Medersa de la zone du bois, secteur n°22 de Ouagadougou. Après avoir accompli son devoir civique, Assimi Koanda donne la portée de cet acte hautement citoyen et appelle tous les burkinabè à en faire autant. Il se dit également confiant quand à la victoire de son parti.

Vous êtes le premier électeur à voter dans ce bureau de vote n°1 situé à l’école Médersa de la zone du bois, quel sens donner à cet acte et pourquoi être venu aussi tôt ?

Je viens d’accomplir un devoir citoyen qui est celui de venir voter. C’est avec fierté, avec sérénité et avec conviction que j’ai accompli cet acte. Je suis venu dès l’ouverture des bureaux de vote comme j’ai toujours eu l’habitude de le faire. J’ai aussi demandé à un certain nombre de responsables du CDP d’accomplir dès la première heure leur devoir citoyen et militant afin de pouvoir disposer suffisamment de temps pour faire le travail de supervision.

Ce n’est pas très tôt quand on a l’habitude de se réveiller à 5h du matin ou même un peu plus tôt pour des obligations religieuses, 6h ce n’est pas un problème. J’ai l’habitude de voter très tôt même avant d’être le 1er responsable du parti.

Etes-vous confiant quant à l’issue de ce scrutin ?

Nous fondons beaucoup d’espoir et nous sommes sereins au regard de ce que nous avons pu observer comme mobilisation lors de nos tournées dans les différentes provinces de notre pays, à travers également les différents engagements que nous avons vu au niveau de la jeunesse, au niveau des femmes, des anciens, des chefs coutumiers, des opérateurs économiques, des commerçants, au niveau de nos militants qui travaillent dans le secteur informel, nous sommes confiants quant à la victoire de notre parti ce soir Inch Allah

Un appel à lancer ?

C’est d’inviter tous les citoyens burkinabè à venir accomplir leur devoir, devoir qui permettra à notre pays non seulement de confirmer l’enracinement de la démocratie mais également de marquer son option définitive pour la démocratie et également la légitimité et la légalité des hommes et des femmes qui auront été élus à la suite de ce scrutin pour représenter dignement et valablement le peuple burkinabè.

Propos recueillis par Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement