LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne électorale : L’œuf et le lion courtisent les électeurs à Rambo dans le Yatenga

Publié le vendredi 30 novembre 2012 à 08h50min

PARTAGER :                          
Campagne électorale : L’œuf et le lion courtisent les électeurs à Rambo dans le Yatenga

Dans la commune rurale de Rambo situé à 56 km à l’Est de Ouahigouya s’est déroulé 2 meetings le mercredi 28 novembre 2012. Il s’agit du parti de l’œuf, l’UNIR/PS et de celui du lion, l’UPC. Chacun de son côté s’est exprimé à ses militants pour adjurer leur voix le jour du scrutin.

Le jour « J » avancent et les politiciens pressent les pas vers les électeurs. Les partis politiques comme l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) étaient dans la commune rurale de Rambo pour prêcher pour leur paroisse. L’œuf au centre du marcher, le lion à l’entrée au bord de la voix sous un grand arbre, c’est ce qu’on peut voir ce mardi à Rambo. Une démonstration de force qui ne dit pas son nom d’autant plus que les 2 partis politiques sont à la conquête des mêmes électeurs. Chacun de son côté à exposer ses ambitions pour développer la commune de Rambo une fois élus.

Peu avant midi, le lion a rugit. « Vous voyez ! A Rambo ici, nous n’avons pas de réseau parce qu’il n’y a pas d’antenne téléphonique. Prouvez votre confiance en votant UPC pour un meilleur changement. Choisissez ceux que vous connaissez mieux, ceux que vous trouvez qu’ils peuvent construire Rambo. » Tel sont le message du 2ème titulaire à l’UPC aux législatives dans le Yatenga Barke OUEDRAOGO, aux militants.

La stratégie de campagne mise en place est la technique de porte en porte et les grands rassemblements pour faire passer le message. La politique du parti dans la localité est d’améliorer les conditions de vie des populations à travers le développement des secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.

Juste après le meeting de l’UPC, l’UNIR/PS à son tour, réuni avec ses militants au centre du marché a exposé sa politique de campagne. « Notre province va très mal, il appartient à tous fils du Yatenga de voter utile en votant l’UNIR/PS » a déclaré le premier candidat de l’UNIR/PS aux législatives dans le Yatenga, Irisso OUEDRAOGO. Tour à tour, les jeunes et les femmes se sont exprimé tout en manifestant leur engagement à soutenir le parti pour la victoire.

L’UNIR/PS ambitionne occupé la mairie de Rambo au lendemain des élections, qui pour le moment est entre les mains du parti au pouvoir. L’UNIR/PS se dit satisfait de la mobilisation depuis le début de leur tournée pour la campagne électorale. « A l’heure actuelle, nous somme à notre 9ème étape, le bilan du parcours est très positif. Partout où nous passons la population est très enthousiaste. Vraiment nous attendons la victoire au soir du 2 décembre 2012 » a ajouté Irisso OUEDRAOGO.

Quatre partis dont l’UNIR/PS, le CDP, l’UPC et l’ADF/RDA sont en compétition pour les législatives et seul l’UPC ne s’est pas positionner pour les municipales dans cette localité.

Adama OUEDRAOGO

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2012 à 10:06, par BASTAG9 En réponse à : Campagne électorale : L’œuf et le lion courtisent les électeurs à Rambo dans le Yatenga

    Il faut cessez de nous amuser.on a pas besoin d’être élu pour faire sortir une population d’une situation qu’on trouve difficile si nous l’aimons véritablement.Il faut arrêter les discours démagogiques que ne nous avancent a rien.Qu’est-ce que l’UPC a pu faire dans son propre village malgré que les élus du CDP se sont convertis en UPC ?Quand a l’UNIR/PS qu’est-ce qu’ils ont pu faire concrètement dans les mairies qu’ils ont dirige ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement