LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

KORA 2004 : Madson Junior, meilleur espoir masculin

Publié le mercredi 15 décembre 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

"C’est fait, maintenant on peut rentrer a la maison". Ce furent les premiers mots que nous a confiés Madson Junior quand il a pu se libérer des nombreuses sollicitations des médias internationaux qui faisaient des pieds et des mains pour l’interviewer.

Madson a brandi son trophée, le Kora tant convoite par tous les chanteurs africains et de la diaspora, en criant : "BURKINA FASO". Oui, le drapeau burkinabé est désormais hissé au fronton de Sandton City a Johannesburg en Afrique du Sud ou Madson a arraché dans la soirée du dimanche 12 décembre 2004, les Kora du meilleur espoir masculin du continent devant 7 artistes dont des Béninois, des Ivoiriens, etc.

Du Holiday Inn Hotel, a l’aéroport de Jo’burg et dans l’avion qui le ramenait vers son Burkina natal, via Accra et Lomé, Madson bien que fatigué, n’a cessé de vendre son pays a qui il a d’ailleurs dédié cette distinction. "Je pense beaucoup a tous ces enfants burkinabé et du monde qui souffrent de la faim, de la guerre, de l’abandon, etc.".

Un ambassadeur de l’UNICEF aurait difficilement fait mieux. C’est aujourd’hui 15 décembre que le "héros intègre" rentre au bercail vers 13h30, par vol AVIREX, en provenance de la capitale togolaise. Sa "maman", Aicha Junior l’aide pour l’instant a contenir son émotion et a apprendre ses leçons.

Morin YAMONGBE
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique