LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Campagne électorale dans la région de l’Est : L’URD/MS en lice pour les législatives

Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 01h38min

PARTAGER :                          

En course pour les élections législatives dans la région de l’Est, l’Union pour la renaissance démocratique/Mouvement sankariste est à pied d’œuvre. Le parti du président Alphonse Marie Ouédraogo est au front pour décrocher deux sièges à l’hémicycle.

A Fada pour la campagne électorale, l’URD devrait tenir selon son programme un meeting. Mais après avoir consulté le président du parti, il devrait se contenter d’une Assemblée générale, puis de la campagne du porte-à-porte selon le coordonnateur du parti à Fada. C’est le domicile du candidat transformé pour la circonstance en siège du parti qui servira de lieu de rencontre.

Les échanges se dérouleront avec l’adjoint du coordonnateur lui-même empêché. Il s’agit de Sina Dapougdi. Pour l’URD/MS, étant un jeune parti pas bien connu , et en plus ne disposant pas de moyens conséquents, il a ciblé de mettre l’accent sur les jeunes. Le parti d’Alphonse Marie Ouédraogo compte s’appuyer sur les jeunes de la région pour obtenir deux sièges à l’Assemblée nationale.
Pour la campagne, les candidats de l’URD/MS ont déjà parcouru, quatre villages. Et comme l’affirme Sina Dapougdi, « nous choisissons les jours de marché pour rassembler plus de monde afin de faire passer notre message, celui du changement ». Dans ce cadre, l’URD/MS a fait un passage dans les villages Namougou, Nagré, Koiré et Diapangou.

En effet, nous a dit, l’un des responsables du parti, cette élection doit permettre au parti de mieux s’implanter dans la région. En fait quand on parle de parti sankariste, les gens ne pensent pas toujours à l’URD/MS dira t-il. Il faut que les gens sachent que l’URD/MS est un parti sankariste différent des autres. Sina Dapougdi, adjoint au coordonnateur de l’URD/MS à Fada reconnaît aussi que la tâche ne sera pas facile, mais compte beaucoup sur la mobilisation de la jeunesse pour être à l’hémicycle et défendre leurs intérêts.

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement