LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ADF/RDA dans le Yatenga : Des étudiants en rangs serrés pour la victoire de l’Eléphant

Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 01h41min

PARTAGER :                          

Des étudiants de la ville de Ouahigouya ont décidé de soutenir l’ADF/RDA. C’est au cours d’une campagne d’information et de sensibilisation qui a débuté le samedi 24 novembre 2012 que les jeunes ont dévoilé leur stratégie de mobilisation. Aller à la rencontre des électeurs individuellement ou par groupe, pour les convaincre à voter le parti. A ce jour, tout se passe très bien selon le directeur provincial de campagne, Sidiki Belem.

« Nous avons décidé de soutenir l’ADF/RDA pare ce que nous voulons un changement qui va dans le sens de l’intérêt à tous. C’est un grand parti pour nous dans le Yatenga et à qui nous espérons va répondre à nos attentes » ; a déclaré Adama Amadoum, représentant des étudiants de l’ADF/RDA,. Ces jeunes étudiants pénétreront le secteur informel, approcheront les hommes, les femmes et jeunes pour les inviter à voter tous pour l’ADF/RDA. A plus d’une semaine de campagne, tout se passe très bien, à entendre le directeur provincial de campagne. « Le jour de l’ouverture de la campagne, avec le président du parti, nous avons rencontré toutes les couches sociales.

En premier lieu les anciens, ensuite les élèves et étudiants, les cadres, les jeunes, les femmes, les associations et les personnes handicapées. Et aussi les structures et les candidats de la commune de Ouahigouya composée de 15 secteurs et de 37 villages ». Le lendemain, le bâton de pèlerin pris, les équipes de campagne ont sillonné les villages et les communes de la province à la conquête de l’électorat. A ce jour, les 13 communes sont bouclées. Le deuxième passage avec le président du parti, Maître Gilbert Noël Ouédraogo a permis de ratisser toute la province. A raison de 6 communes par jour et ne reste que c’est celle de Ouahigouya qui abritera le meeting de clôture. « La campagne suit son cours il y a des équipes qui font du porte-à-porte pour convaincre davantage les indécis à voter le parti de l’ADF/RDA. Dans l’ensemble tous se passe très bien.

La mobilisation est parfaite et nous avons beaucoup de démissions au niveau des autres partis pour nous adhérer ; nous confie Sidiki Belem. Dans le village de Bouri et au secteur 11 de Ouahigouya, dit-il, 35 élèves et étudiants d’un certain niveau ont délibérément quitté un parti politique de la place pour rejoindre l’ADF/RDA avec armes et bagages sur présentation de carte d’électeur. Le 29 novembre, toutes les équipes de campagne avec le président du parti feront le tour des quinze secteurs de Ouahigouya et le meeting interviendra le lendemain 30 novembre 2012.

Lassané DOGA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement