LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 01h39min

PARTAGER :                          
Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

Le dimanche 25 novembre 2012, les étudiants et élèves militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont chanté la victoire du parti devant le directeur provincial de la campagne dans le Houet, Soungalo Ouattara et deux candidats (Salifou Ouédraogo et Fatoumata Barro) à la députation.

« Le Collectif des élèves et étudiants leaders avec le Dr Salifou Ouédraogo votons le CDP ». Cette phrase était grandement affichée dans l’amphi où a eu lieu la rencontre à l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Bobo. Avec leur force juvénile, les étudiants et élèves ont scandé des slogans du début à la fin de la rencontre « CDP, 100 % ». Ils l’ont dit et redit. La victoire du CDP est une évidence. Une option qui n’a pas laissé indifférente le Dr Salifou Ouédraogo, ainsi que la candidate Fatoumata Barro et le directeur de campagne Soungalo Ouattara.

Tour à tour, chacun d’eux à réaffirmé la volonté du CDP à travailler pour une meilleure formation des élèves et étudiants. « Aider nous à continuer de poser des actes dans le cadre de votre formation et de votre employabilité. Seul le CDP peut vous assurer un avenir et pas un autre parti… », a plusieurs fois lancé le directeur provincial de la campagne. Un avenir, a confirmé Soungalo Ouattara. Alors cette déclaration a redonné du tonus aux musiciens de la salle qui ont « chauffé » la salle, a tel point que le directeur avait du mal à se faire entendre malgré la sonorité. Tant bien que mal, il a continué de présenter à l’assemblée quelques points clés du parti en faveur des élèves et étudiants. Candidats comme militants ayant participé à cette rencontre de l’ENEP de Bobo, se sont quittés avec un seul mot sur les lèvres. « Le CDP = 100 % au soir du 2 décembre 2012 ».

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2012 à 10:17, par citoyen En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

    Pas de problème, votez CDP. C’est vous qui vous plaignez matin, midi et soir de vos situations aux Campus, de l’injustice lorsque vous chercher le boulot, de la corruption, etc..
    Au lieu d’espérer un changement, vous voulez maintenir ces assassins, ces pilleurs, ces voleurs continuer à vous cuir à petit feu !

    Tant mieux pour vous. Mais épargnez nous de vos mouvements d’humeur, car le choix de vos gouvernants vous incombe !

    A bon entendeur, salut !

  • Le 28 novembre 2012 à 11:08 En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

    j encourage tous les élève et Etudiants a voter pour le cdp. 100% yes we can

    • Le 28 novembre 2012 à 14:33, par citoyen En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

      c’est pas vous ôh ! votez bien CDP et attendez de voir ! De toute façon mes frères, moi je bosse déjà, dans le privé, je m’en fous donc de la galère des étudiants.

      Pour des analphabètes, je peux comprendre qu’ils s’attachent au CDP ! Ou pour des intellectuels, qui sont aux postes profiteurs (qui arrivent à avoir les retombées de leur courbette) !

      Mais pour des étudiants, même si j’ai un parent qui profite du CDP, ce n’est pas dans ma poche qui ça rentre ! Aussi l’étudiant doit oeuvrer pour un monde transparent, où tous ont les mêmes chances de décrocher un emploi, une bourse, etc...

      J’ose espérer vraiment que ces deux étudiants qui se sont exprimés, que leur clic ne représente pas grand monde au Campus (sûrement des fils de voleurs, pilleurs du pays). Sinon le reste, conscients j’espère, doivent voter tout sauf CDP !

      Que Dieu nous sauve au Faso

    • Le 28 novembre 2012 à 14:43 En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

      vraiment c’est une inconscience manifeste de la part de ces etudients,
      vous n’aviez pas d’amphi pour etudier. plus de 20ans le CDP est au pouvoir et le reste vous en savez très bien quant à votre condition d’étude. je peux comprendre qu’on achète la conscience des gens dans le milieu rural, mais des étudiant !! c’est scandalé.
      par un non politicien

      • Le 28 novembre 2012 à 16:59, par nougbzanga En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

        Mon frère ,chacun est libre de choisir son parti pour militer.Ce choix se fait en fonction des objectifs viser du parti ainsi que les tiens.Il ont choisi le CDP vous n’avez pas le droit de les traiter d’inconcient.Le CDP fait leur affaire ainsi que toute la population.
        Ya pas achat de concience chacun sait ce qu’il fait.

  • Le 28 novembre 2012 à 13:23, par la verité En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

    vraiment votez le cdp vous irez cultiver avec vos parents au village.avec le taux du chomage elevé au BF si les etudiants veulent voter lz cdp laisser leurs voter.

  • Le 28 novembre 2012 à 17:25, par elitre En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

    Merci de votre desision les étudient .c’est vs qui cri chaque fois sanevapa et votre désision c’est dallé vote le cdp ok.j’espère bien que vs ète des vrais étudient .moi je ne pa eu la chance de faire le BAN mais je vs dit que ces étudiant ne save pas ce quille vé.

  • Le 29 novembre 2012 à 14:46, par la fille de l’autre En réponse à : Elections législatives/municipales : Des étudiants et élèves votent le CDP

    C’est normale qu’ils réagissent ainsi. quelqu’un il y a trois jours qu’il a mangé et ont vient corrompre son estomac, vous aussi mais il va suivre.

    Mais j’ai confiance au étudiant, il vont après changer de candidat dans les urnes quand il seront seuls eux et leur bulletin de vote.
    Manger quand il y a à manger, mais ne pensez qu’après cette maladie aveugle de vouloir le pouvoir ils vont vous en donner encore.

    en bon entendeur.....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement