LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections couplées 2012 : « Nabaloum pouvait accepter les 40 parcelles du gouvernement »

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 01h27min

PARTAGER :                          
Elections couplées 2012 : « Nabaloum pouvait accepter les 40 parcelles du gouvernement »

L’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) a rencontré ses militants de « Lomé » sis au secteur 32 à Bobo-Dioulasso. Nestor Bassière, coordinateur régional de la campagne, après avoir invité à voter le parti de « l’œuf » le 2 décembre pour que changent enfin les destinées du Faso, a demandé à toujours penser à Nabaloum incarcéré à Orodara.

Le meeting de « Lomé » de l’UNIR/PS a eu lieu derrière la concession de Nabaloum, qui croupit depuis près de quatre mois à la maison d’arrêt et de correction de Orodara. Pour des faits de destruction de parcelles à Bobo-Dioulasso. Assises sur des nattes à même le sol, sur des bancs avec leurs bébés pour certaines, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes à cette rencontre porteuse d’un message de changement. Après qu’on ait montré comment voter le parti de l’œuf, Nestor Bassière prend la parole. « Impérialisme à bas, maires voleurs à bas, députés dormeurs à bas… », sont ses mots introductifs. Il a poursuivi que : « Si les gens du CDP vous donnent de l’argent pour aller voter, n’hésitez pas, prenez-le. Mais une fois dans l’urne, il faut voter l’UNIR/PS.

Achetez du poulet plus de la boisson, après votre acte citoyen ». « Le CDP nous a fatigués, nous fatigue et pour ne pas qu’il continue de le faire, votez UNIR/PS. Avec nous, les résidants des non-lotis seront les premiers à avoir des parcelles », a indiqué le candidat à la députation de l’UNIR/PS, Nestor Bassière. Les habitants du quartier surnommé « Lomé » du fait de grandes carrières soutiennent tous le camarade Nabaloum, avec l’UNIR/PS dont le vice-président n’a cessé d’apporter son soutien depuis le début de ses déboires avec les autorités par rapport aux histoires de parcelles dans le quartier. « Nabaloum a refusé d’accepter les 40 parcelles que le gouvernement lui a proposés à cause de vous. Nous devons lui être reconnaissant en le décorant », soutient Nestor Bassière.

En tout cas, a-t-il ajouté, si les populations de « Lomé » veulent le changement, elles doivent porter leurs voix sur le parti de l’œuf que dirige Maitre Bénéwendé Sankara. « Le changement, c’est maintenant », leur a-t-il rappelé pour conclure.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement