LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Comment-taire : Femme du Burkina assume ton destin

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 01h25min

PARTAGER :                          
Comment-taire : Femme du Burkina assume ton destin

Depuis le 17 novembre 2012, toutes les contrées du Burkina vivent au rythme de la campagne électorale. La bataille est certes rude mais au CDP l’espoir est permis. Permis parce que contrairement à ce que disaient les faiseurs de sorts et les puissants prestidigitateurs, le parti mobilise toujours et de plus bel. Que ce soit à l’Est, à l’Ouest au Nord et au Sud du Burkina, le CDP est présent. Présent non pas en simple terme de représentativité mais présent dans les cœurs et les esprits des populations. C’est pourquoi toi femme, tu dois assumer ton destin en prouvant une fois de plus que tu ne votes pas à cause d’un pagne ou d’un tee-shirt mais tu votes le CDP afin de permettre au président Blaise Compaoré de poursuivre cette œuvre gigantesque qu’il a entreprise à ton égard.

En effet, dans tous ses discours, sur toutes les tribunes et à toutes les occasions, il a toujours plaidé pour la cause de la femme et des jeunes. En recevant à Ziniaré les candidats aux législatives, le jeudi 15 novembre dernier, il a une fois de plus renouvelé ce vœux de voir la prise en compte des femmes et des jeunes dans les sentiers de développement. L’accès aux sources de financement, à la terre, aux semences, aux intrants et matériels agricoles ; la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale et l’amélioration des conditions de vie de femmes sont entre autres les préoccupations majeures du président Blaise Compaoré.

Si la loi sur le quota genre est passée à l’Assemblée c’est grâce au oui majoritaire des députés du CDP. Quoi donc de plus normal pour toi femme du Burkina de réaffirmer ta confiance à ce bâtisseur en votant utile, en votant CDP. Prouve donc à ceux qui t’assimilent à un simple bétail électoral ou à une marionnette que l’on manipule à sa guise, que tu es une citoyenne responsable, consciencieuse et soucieuse de ton avenir et que personne ne saura ni décidera à ta place ni te contraindra à voter, mais tu votes parce que c’est avant tout un acte citoyen ; et tu votes CDP parce que c’est le choix utile. Femme burkinabè, vote CDP donc le 2 décembre pour contribuer à la construction d’un Burkina émergent.

Amina Nikièma

Le Progrès

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement