LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Trois morts dans un accident à Koupéla

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 01h25min

PARTAGER :                          

La route a encore tué ce dimanche 25 novembre à l’entrée de Koupéla, chef lieu de la province du Kouritenga. Trois motocyclistes ont été écrasés par un camion-citerne qui venait de Ouagadougou.

Personne ne pouvait expliquer les circonstances de ce tragique accident tant la scène était confuse. Sur les lieux, la police faisait le constat. Les deux engins étaient dans un état irrécupérable. Deux corps étaient encore coincés sous le véhicule tandis que le troisième avait été déplacé au bord de la route pour libérer la circulation.

On ne cessera jamais de le répéter. A l’approche de la fin de l’année, il faut redoubler de vigilance. Peu importe le moyen de déplacement que l’on utilise, la prudence doit toujours être de mise.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2012 à 01:43, par Sidik En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

    Il est temps pour le ministère en charge du transport en colloration avec celui de la securité de mettre en place un plan d’action sans delai afin de reduire considerablement les causes des accidents generalement enregistrés en fin d’année et qui endeuilli bien de famille. Une bonne volonté politique associée a une rigueur dans le controle routier pourrait nous eviter de tels drames.

    • Le 27 novembre 2012 à 08:25, par abdoul kader ouattara En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

      moi je pense que les autorités ne font pas leur devoir comment peut on ôter des vies ou mourir de la sorte pendant que ces personnes sont assis sur fauteuils penser un seul instant si c’était vos proches ou vos enfants qui étaient victimes réagissez

    • Le 27 novembre 2012 à 10:10 En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

      Avec tous ces drames, de la route Monsieur le cher MINISTRE des TRANSPORTS ne préoccupe que de son positionnement et de celui de sa femme lors des législatives. C’est vraiment dommage ! la vie des citoyens importe peu !

  • Le 27 novembre 2012 à 08:35, par Tacchi En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

    Que l’ONASER fasse une communication sur ces attributions.

    • Le 27 novembre 2012 à 13:36, par L’indigné En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

      Quel ONASER,ils sont dans le racket, ces messieurs ! Aucune structure ne peut fonctionner avec ces gens au pouvoir !

  • Le 27 novembre 2012 à 09:04, par la fille de l’autre En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

    Encore mon Dieu. SVP écoutez les cris de cœur de tes enfants. avant hier, deux ; hier deux ; aujourd’hui trois. qu’attendent les autorités pour réagir ? n’ont ils pas les mêmes oreilles que nous pour entendre autant de pleurs ? Ne sont ils pas des êtres comme nous pour ressentir ce que les uns et les autres ressentent ?.......
    ou encore les millions de ces propriétaires de camions dans leurs mains ou gorge leurs empêchent d’agir ?

    paix à leurs âmes. laissons le reste à Dieu.

    • Le 27 novembre 2012 à 09:31 En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

      Il faut vraiment voir le problème de circulation des poids lourds à certains moments de la journée dans les agglomérations. Si ces poids lourds n’appartiennent pas à nos gouvernants, quels problèmes ont -t-ils pour ne pas prendre des décisions ??? Même s’ils leur appartiennent, vont-ils les emporter dans l’au-delà où des comptes vont être demandés pour chaque goutte de sans versé ?

  • Le 27 novembre 2012 à 09:40 En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

    C’est bien de dire a l’Etat de reagir. Mais il faut d’abord que les usagers de la route sachent ce qui peut les arriver en circulation. On a beau parler, les gens circulent n’importent comment. Sachont que les camion aussi ont le droit de circuler comme tout autre engin. La vigilance et la prudence doivent concerner tous les acteurs de la circulation. Si des motocyclistes decident de faire de rally ou defier des poids lourd sur la base de la priorite, on contunuera a deplorer des accidents.L’ETAT FAIT UN EFFORT DANS LA SENSIBILISATION MAIS LA CONSCIENCE, LA PRUDENCE ET LA VIGILANCE DE TOUT UN CHACUN PRIME.

  • Le 27 novembre 2012 à 09:47, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Trois morts dans un accident à Koupéla

    Je m’incline devant la depouille de ces 3 malheureux. Encore un camion citerne qui endeuille des familles. Rien que hier on evoquait le cas des 2 filles de l’echangeur de l’ouest. Je suis outre par ces spectacles de mort au quotidient que nous offre ces engins de mort. A dire que nous sommes livrer a nous meme et il appartient a chacun de nous de prendre son destin en main et de ne point compter sur ces dirigeants procupe par leur devenir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique