LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Législative du 2 décembre : Le PAREN courtise la population de Tilli

Publié le lundi 26 novembre 2012 à 01h03min

PARTAGER :                          
Législative du 2 décembre : Le PAREN courtise la population de Tilli

Le Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) a rencontré le jeudi 22 novembre à Tilli à une vingtaine de km à l’est de Ouahigouya la population de la localité. Salimata OUEDRAOGO et ses camarades sont allés solliciter les suffrages des habitants. Le PAREN est en liste au Yatenga uniquement pour les législatives. Conduite par leur candidate tête de liste, Salimata OUEDRAOGO, les représentants du PAREN dans le Yatenga ont rendu visite aux habitants de Tilli. Ils sont allés présenter leur programme aux Tilliens et solliciter leurs voies le jour du scrutin.

Composée à majorité de femmes, la population dit adhérer aux idéaux du parti et compte sortir nombreuse le 2 décembre pour accomplir leur devoir de citoyen en votant le PAREN. Elle n’a cependant pas manqué de doléances à l’égard des candidats. Des souhaits qui se résument à l’amélioration des conditions de vie de la femme et l’enfant. Et cela par la création d’activités rémunératrices en faveur des jeunes et des femmes, l’accessibilité aux centres de santé et d’éducation.

En réponse à ces doléances Salimata OUEDRAOGO dit pouvoir les réaliser que lorsque son parti aura beaucoup d’élus à l’hémicycle. C’est pourquoi elle sollicite les voies des Tilliens. « Nous sommes convaincu de notre victoire le jour-j vue l’engouement du peuple derrière notre parti » a dit Blaise Pascal le représentant du parti à Kalssaka. Certes, dit-il « nous n’avons pas les moyens mais nous avons les idées. »

Pour lui, le pays est pourri et il n’y a qu’une majorité du PAREN à l’Assemblée Nationale qui puisse changer les choses. Le Burkina ne se limite pas seulement à Ouaga 2000 « et heureusement le peuple a compris » a-t-il laissé entendre.

Y. Alain Didier COMPAORE

RTB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement