LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Parti de l’œuf à Kaya : « L’UNIR/PS, c’est la solution », dixit maître Bénéwendé Sankara

Publié le vendredi 23 novembre 2012 à 00h23min

PARTAGER :                          

L’union pour la renaissance / parti Sankariste, était en campagne électorale, le mardi 21 Novembre 2012 dans la capitale du Sanmentenga. Le président du parti de l’œuf, maître Bénéwendé Sankara, est venu dire à ses militants de Kaya que l’heure du changement a sonné.

Dans la région du Centre nord, l’UNIR/PS veut briguer des sièges à l’hémicycle et trois mairies, à savoir, celle de la commune urbaine de Kaya, les deux communes rurales de Ziga et de Dablo. Cette rencontre dira le porte-drapeau de l’UNIR/PS dans cette région, Samdpawendé Ouédraogo, « a pour objectif de dire à nos militants de soutenir la jeunesse pour qu’ensemble nous puissions bâtir un autre Sanmentenga ». Il ajoutera que nous avons entendu trop de promesses, l’UNIR/PS veut construire un développement durable, si le Sanmentenga veut un autre visage d’ici 2017 c’est maintenant le changement ».

« L’heure du changement a sonné » martèlera Nacoulma Rakieta, représentante des femmes et suppléante sur la liste des législatives. Elle expliquera aux militants présents le mode de vote avec spécimen de bulletin à l’appui. « Il faut choisir le parti de l’œuf » dira t-elle. Elle demandera aussi aux militants d’accorder un mandat de cinq à l’UNIR/PS pour voir ce qu’ils peuvent faire pour la région.

C’est vrai, décriera Samdpawendé Ouédraogo, « le Sanmentenga, n’a ni de stade, ni d’université, ni d’école professionnelle, ni de maison des jeunes et depuis 25 ans le chemin de fer est bloqué. Face à cette situation préoccupante, le président de l’UNIR/PS, maître Sankara, indiquera : « je suis venu vous dire que « l’UNIR/PS est la solution, et votre choix pour le changement ».

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement