LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections du 02 décembre 2012 : « le MOPA , un petit parti aux grandes idées », Harouna Zakané

Publié le lundi 19 novembre 2012 à 01h01min

PARTAGER :                          

C’est à travers un point de presse que le Mouvement patriotique pour l’alternance (MOPA), a ouvert sa campagne politique pour les élections couplées du 2 décembre 2012 dans le Houet. Les responsables ne pensent pas faire une simple figuration.

Le Mouvement patriotique pour l’alternance (MOPA), l’un des dernier né des partis politiques du Burkina Faso a été officiellement reconnu le 16 mai 2011. Il fait partie de l’un de ces partis politiques dont le siège est implanté dans la capitale économique, au secteur 10 de Bobo- Dioulasso. Pour Harouna Zakané, coordonnateur de la jeunesse du Houet, le MOPA se veut un parti de valeur, un parti de changement, porteur des aspirations des populations et proche d’elles. En somme, un parti clairement engagé dans la voie d’une nouvelle gouvernance soucieuse de l’intérêt général.

Et en s’appuyant sur les deniers événements douloureux qui ont secoué notre pays, le parti d’ Abdoulaye Nacanabo, dira que cette instabilité est le produit avant tout du « comportement d’hommes politiques dépassés, d’hommes politiques du passé, qui ont délaissé les valeurs qui fondent l’idéal républicain et démocratique ; sacrifiant ainsi l’intérêt général pour leurs intérêts particuliers ». Pour ces élections couplées, le parti va à la conquête de l’électorat dans la province du Houet avec une vision et une stratégie qui lui sont propres.

Ainsi, le MOPA n’est pas présent dans toutes les circonscriptions électorales que ce soit aux municipales ou aux législatives de la province du Houet. Les raisons du coordonnateur Zakané sont entre autres de ne pas disperser leurs forces quand on sait que le parti est jeune et prend part pour la première fois à une élection. L’objectif n’étant pas de faire une simple figuration, le MOPA compte faire un travail à la base pour mieux s’implanter à travers d’autres circonscriptions électorales pour les échéances à venir.

Kofila TRAORE

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement