LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections couplées 2012 : « Avec l’UPR, il n’y a pas de regret »

Publié le lundi 19 novembre 2012 à 01h02min

PARTAGER :                          
Elections couplées 2012 : « Avec l’UPR, il n’y a pas de regret »

Le parti du Baobab, l’Union pour la République (UPR) a choisi sa stratégie pour le lancement de la campagne des élections couplées de 2012. Par un tournoi dont le dénouement a eu lieu le samedi 17 novembre à Lafiabougou en présence du député Issa Sanogo et des militants du parti.

Tous les moyens sont bons pour battre la campagne électorale s’ils peuvent aboutir au succès. Facteur de mobilisation et de cohésion, l’Union pour la République a réfléchi à l’organisation d’un tournoi de football dénommé « jeu de 4 » pour le lancement de la campagne électorale des législatives et municipales 2012. Femmes, jeunes, hommes, anciens, dès 15 heures, avaient occupé les places assises installées sous une tente. Des jeunes filles, parées de Tee-shirts à l’effigie du logo du parti, accueillaient et installaient les invités. Le coup de sifflet est donné avant l’arrivée du député. Son arrivée au milieu du match va donc le perturber par le remue-ménage de son accueil.

On poursuit tout de même la finale où les deux équipes, l’une en maillot jaune et l’autre en maillot vert marquent chacune un but. La mi-temps est le moment idéal pour livrer les messages de la campagne. Prendra en premier la parole, le représentant des anciens, suivi de la déléguée des femmes et des jeunes qui ensemble, ont remercier les premiers responsables du parti pour le choix porté sur leur quartier Lafiabougou. La joie est immense et les mots manquent pour exprimer cette considération. Les responsables ont alors invité tous les militants à s’investir pleinement dans la campagne et pour une victoire éclatante au soir du 2 décembre. « Avec l’UPR, il n’y a pas de regret », clame Alice Tioyé, la représentante des femmes et jeunes. Quand au secrétaire général de la section provinciale du Houet du parti, il a rappelé la place de ce parti au sein de l’hémicycle en ce qu’il y est la 3è force. La substance du message porte essentiellement sur la mobilisation des militants autour des idéaux du parti afin de capitaliser les acquis qui permettront sous doute à enregistrer un maximum de voix le 2 décembre.

Georges Somé, secrétaire général de la section provinciale a invité les militants à faire du porte-à-porte, des échanges en groupe, des débats et causeries pour mieux faire passer les messages. Au député Issa Sanogo, ils lui ont dit : « Ne t’inquiète pas. Notre choix se portera sur toi ». Bonne nouvelle, sans doute pour ce dernier qui réaffirme la « bonne santé » de l’UPR dans le Houet. Après les remerciements, Issa Sanogo s’est dit satisfait de la mobilisation qui, selon lui présage un succès franc pour l’UPR. Succès qui sera encore plus manifeste si tous les militants s’engagent sur tous les fronts et participent massivement au vote.

Le dénouement du tournoi de lancement de la campagne de l’UPR verra la victoire de l’équipe en maillot jaune qui empoche 15 000FCFA plus des tee-shirts. D’autres disciplines telles que la pétanque, a occupé des jeunes dans la matinée et le premier a aussi reçu la somme de 15 000FCFA. Toutes les équipes ayant pris part à la compétition ont chacun eu des récompenses en nature comme en espèces.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement