LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

www.kadiogo2012.org : Un site web pour rapprocher l’électorat CDP des candidats du Kadiogo

Publié le lundi 19 novembre 2012 à 01h02min

PARTAGER :                          
www.kadiogo2012.org : Un site web pour rapprocher l’électorat CDP des candidats du Kadiogo

La campagne entrant dans le cadre des élections couplées du 02 décembre 2012 a officiellement démarré le 17 novembre. Dans ce cadre, un groupe de jeunes militants du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) a décidé de créer un portail web (www.kadiogo2012.org) pour accompagner Arthur Kafando et ses co-listiers du Kadiogo. Le site a été officiellement lancé le samedi 17 novembre au siège de campagne du CDP à Ouagadougou.
La province du Kadiogo est la plus grande circonscription électorale des élections législatives à venir, hors mis la liste nationale. Neuf postes de députés sont à pourvoir. Les enjeux sont d’autant plus importants que quasiment tous les ténors de l’opposition sont en compétition dans cette circonscription.

C’est également dans cette province qu’on compte le plus de personnes connectées à Internet. Ainsi, avec ce site web dynamique (www.kadiogo2012.org), les militants et sympathisants du CDP auront les informations de première main. Toute chose qui devrait permettre d’orienter les choix des uns et des autres.

Les informations contenues dans ce site sont focalisées essentiellement sur la liste du Kadiogo aux législatives ainsi que la liste nationale. Mais on y trouve également des informations sur l‘équipe de campagne, les programmes des meetings, les messages au public, l’actualité du parti, le portrait des anciens députés, le thème de campagne, des informations pratiques, etc. Sans oublier des informations relatives aux municipales. Mieux, à travers la rubrique des « questions-réponses », les internautes pourront directement poser leurs préoccupations et obtenir des réponses de l’équipe dirigeante du parti au pouvoir. Kadiogo2012.org est également présent sur les réseaux sociaux tels que facebook, twitter… L’objectif étant d’être au plus près des électeurs.

Le chef d’orchestre dans la conception de ce site web est Soter Compaoré de l’entreprise Iventit Africa. Présent au lancement du site web, Arthur Kafando, tête de liste du Kadiogo ne pouvait que se réjouir d’une telle initiative émanant de la jeunesse. Il estime que ces canaux permettront d’avoir des échanges fructueux pour une campagne apaisée. « Je félicite tous ceux qui ont eu cette idée, je vais parcourir les pages et chaque fois que de besoin, nous allons essayer de répondre au mieux aux préoccupations, pas seulement des électeurs, des burkinabè qui souhaiteraient savoir comment nous allons pouvoir gérer les questions politiques, économiques et sociales du Burkina Faso pour la législature à venir », a lancé Arthur Kafando.

« C’est un support qui répond aux normes d’un site web de qualité qui montre que nous avons des talents au Burkina, qu’on n’a pas besoin de recourir toujours à l’expertise étrangère pour l’élaboration de site web ou de support technologique de ce genre », s’est-il réjoui.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement