LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Sortie de l’album Espoir de Souro Sanou

Publié le mardi 30 octobre 2012 à 23h38min

PARTAGER :                          

Le samedi 27 octobre 2012, ont eu lieu le point de presse et le concert dédicace de l’artiste musicien Souro Sanou. C’était à Bobo-Dioulasso.
La place de la mairie centrale de la ville de Bobo-Dioulasso a servi de cadre pour le concert dédicace. Deuxième œuvre musicale de Souro Sanou, l’album Espoir traite des thèmes qui invitent la population à faire valoir leur citoyenneté. En effet, dans le présent opus, l’artiste invite les Burkinabè à exprimer leur voix quand il y a un scrutin. Le vote selon lui est un acte citoyen qui concerne tout le monde sans distinction sociale. Il chante également l’amour pour son prochain, la méchanceté de certaines personnes, la bravoure, etc.

Evoluant en solo, Souro Sanou chante en dioula, et en bobo-madarê. La variété musicale est le genre adopté pour le moment par Souro Sanou. En attendant de faire le tour du pays pour faire connaître son dernier né, l’artiste reste confiant quant au développement de la musique dans son ensemble. Car des aînés dans le domaine ont déjà tracé la voie pour la nouvelle génération. Aussi, Souro Sanou rend hommage à Salaka Vincent, dont les œuvres musicales font de lui un immortel.

Avec ce nouveau produit de 10 titres, l’enfant de Noumousso (son village natal) a exprimé aux mélomanes son talent artistique sans trop forcer l’orchestration musicale. C’est ce qui explique sa tendance pour le live qui montre le vrai visage de l’artiste. Tous ceux qui ont fait le déplacement de la place de la mairie de Bobo-Dioulasso, ont pu déguster les morceaux de l’album Espoir. Et ceux qui n’ont pas pu être de la partie, peuvent le faire en faisant un tour chez leur discothécaire.

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel