LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vision Express sur… : La réincarnation

Publié le mardi 30 octobre 2012 à 23h40min

PARTAGER :                          
Vision Express sur… : La réincarnation

Il y a des choses auxquelles l’intelligence humaine ne pourrait donner des explications sans passer à côté. Car il n’y a pas de logique dans lesdites choses. La réincarnation humaine est un phénomène qui se situe parmi les choses qui s’expliquent difficilement. Si nous partons du fait que, des Hommes ayant connu une vie antérieure, renaissent dans la même famille, dans la même ville ou ailleurs que leur lieu d’existence précédents, posent des actes ou portent des signes qui en disent tout. Des chefs de familles, voire des parents d’enfants réincarnés, n’hésitent pas de baptiser leurs enfants avec les mêmes prénoms portés dans leur vie antérieure. Dans nos sociétés africaines, les charlatans (pour ceux qui croient en leurs prédictions) conseillent le plus souvent aux parents de prendre soins de tel ou tel enfant.

Ils font souvent des précisions quant à la « provenance » de l’enfant. Il est soit le grand père, soit le père ou un membre de la famille qui renaît. Des personnes réincarnées posent souvent des actes qui lèvent tout doute quant à leur vie antérieure. Ces actes peuvent être une affection particulière vis-à-vis d’un métier, d’une personne ou même d’un objet acquis dans leur vie antérieure. Des enfants réincarnés tiennent souvent des propos qui justifient leur réincarnation. Que dire des signes ? Il arrive des fois que, des personnes ayant porté des signes suite à un accident, « renaissent » avec les mêmes signes aux mêmes endroits sur leur corps. L’aspect de la réincarnation existe partout dans le monde. Cependant, tout le monde n’y croît pas.

Car les signes ou les propos sont toujours qualifiés de faits qui relèvent de la coïncidence et pas plus. Tout est question de croyance, sinon de culture. Ailleurs, des communautés ont pu vérifier des faits restés inconnus grâce au témoignage d’enfants réincarnés. La meilleure façon de distinguer un enfant réincarné est d’abord la croyance culturelle. Ensuite vient la capacité à faire un lien entre les propos et les gestes de l’enfant. Enfin, il y a la présence des signes qui disent tout. Même les personnes non-initiées peuvent le savoir. Il reste à y croire ou non. La réincarnation, loin d’être une coïncidence, est un fait culturel réel. Seulement, elle n’est pas perceptible par tous, surtout quand on n’y croit pas.

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 octobre 2012 à 07:11, par Le Sage En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Ouaih je me suis réincarné à partir de mon ordi. C’est pas génial ça ?

  • Le 31 octobre 2012 à 08:23 En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Je ne perçois pas l’intérêt de cet article.

  • Le 31 octobre 2012 à 12:21, par TAHS En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Je ne comprend pas cet article

  • Le 31 octobre 2012 à 13:37 En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Vous me faites bien rire.Comment pouvez-vous au 21ème siecle croire à des choses de ce genre ?J’ai honte de lire des choses pareilles

  • Le 31 octobre 2012 à 14:48, par nivaquine En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    reincaranation n’existe pas

    cooperation personnes physiques sur terre et personne spirituelles dans monde spirituel existe

    Dieu ne peut violer ses propres lois ; lui même est tenu de les respecter pour que personne ne l’accuse

    Toutes personne sur terre qui fait quelque chose sur terre invite une personne du monde spirituel qui faisait la même chose en son temps a cooperer

  • Le 31 octobre 2012 à 15:59 En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Incongruité des incongruités...

  • Le 31 octobre 2012 à 17:04, par theo En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Mon frère il y a des problèmes au Faso qu’on doit en parler comme la grève des agents de santé de 5 jours , toi , tu préfères parler des choses incarnées dans l’irréel .

  • Le 31 octobre 2012 à 17:44, par NIRSIZA En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

    Les gars, remarquez que des bêtises comme ça, c’est chaque fois le même journaliste qui les écrit. Quand j’ai lu le titre, j’ai su que c’était le même Souro DAO. Il veut que les gens n’ont qu’à croire à ses sottises ; je me demande si lui même croit à ça.

    • Le 1er novembre 2012 à 13:06, par amen En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

      En effet, J’espère seulement que ce Souro DAO y croit. Pour l’aider je le renvoie à l’ère ionienne de la préhistoire philosophique. M. le spécialiste de la réincarnation chercher mieux. réincarnation, reincarnation, et puis...

    • Le 1er novembre 2012 à 13:22, par JMH En réponse à : Vision Express sur… : La réincarnation

      A propos de Jean-Baptiste : Si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir (Matthieu 11/14). Et de Nicodème : Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3/5). Mais, hélas, nous avons manqué de discernement, nous avons interprété au figuré ce qui était littéral et vice-versa, d’où confusion et erreur. Enseigne donc à ton prochain la vérité sur la réincarnation et la loi de cause et d’effet. Jusqu’à ce que l’homme ait fait son salut par l’acquisition de vertus réelles, il lui faut naître et renaître. Quand il aura atteint ce but, il deviendra « une colonne dans le temple de Dieu et il n’en sortira plus » (Apocalypse 3/12). Celui qui est né dans un bouge, y est né de par la loi seule, car il récolte ce que jadis il a semé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND