LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La vie : Dans les top secrets des dames

Publié le mardi 30 octobre 2012 à 23h41min

PARTAGER :                          
La vie : Dans les top secrets des dames

L’on connaissait dans nos habitudes de femmes la quête perpétuelle du bonheur, mais aujourd’hui il y a aussi une quête perpétuelle et surtout farouche du plaisir. Une course acharnée pour avoir la potion magique qui retiendra mon mari, mon amant, mon copain.

Je risque peut-être de me faire détester par beaucoup de femmes ou même des hommes par mes propos mais il fallait que je le dise, que je me libère.

L’Amour nous fait vivre, il nous permet de pousser des ailes et même d’aller plus haut, en somme d’être rassuré et surtout de se sentir beau et belle. Mais, comment faire quand cette flamme commence à s’éteindre ?

Et c’est là où l’ingéniosité des femmes devient débordante :
- Des ‘’bayas’’ pour capturer l’homme
- Des bendeli (en Dioula), ces pagnes très courts que les femmes utilisent comme pyjama mais qui laissent entrevoir tout le joli corps de la femme et donnent envie de la regarder et aussi de la désirer ….
- Ensuite l’encens avec tout ce que les femmes utilisent pour embaumer la chambre, mais une fois cette étape terminée, il y a un autre effet qui est celui d’enivrer et capturer l’esprit de l’homme, et selon les utilisatrices, le Monsieur devient tout doux comme un agneau et il ne peut rien te refuser, Ah les femmes !!!!!!!

Mais ce dont je veux parler aujourd’hui, ce sont les « secrets », toutes ces choses bizarres que les femmes utilisent comme appâts pour attirer les hommes.
Oui ces choses là existent bel et bien et ont même des dénominations que les femmes gardent jalousement pour elles seules, il s’agit de :

  • De « bonbon secret »
  • De glacé
  • De scorpion
  • De serré.

Dans les différents salons et expositions, l’on n’ignore pas les endroits de vente de ces produits comme l’encens qui sert de couverture pour les dames. Mais, lorsque vous vous attardez dans ces coins, ce sont généralement des femmes que vous y trouvez. Habituellement bavardes, elles deviennent là-bas moins loquaces. Tout ici est codé, et surtout, on parle à voix basse et immédiatement la vendeuse sait ce pourquoi elles sont là. En quelques minutes, Elles sont servies. Les clientes ne tardent pas dans ce genre de stands car elles risquent de se faire repérer par une connaissance.

Dans ces endroits secrets, il y en a pour tous les besoins et aussi pour toutes les bourses car certains produits peuvent coûter jusqu’à 35 000 francs.

Carine m’explique qu’elle est là parce qu’après ses différentes maternités, elle ne se sent plus femme, et elle a peur de perdre son mari avec ses nombreuses jolies filles qui sont dehors. Aussitôt, la vendeuse lui propose un produit du nom de « serrer » il sert à rendre la femme plus jeune comme une jeune fille de vingt ans.

Toutes des dénominations bizarres dont seules les femmes ont la posologie et aussi les effets primaires et secondaires et même de l’ordre du septième ciel. Mais, les sœurs savent-elles de quoi sont fabriqués ces produits ? Beaucoup ne doivent certainement pas le savoir.

Parce qu’elles le savent, les vendeuses elles-mêmes n’osent pas utiliser ces produits faits le plus souvent de mélange, alors elles qu’elles sont nombreuses l,es clientes qui n’hésitent pas à s’y adonner à cœur joie. Certaines femmes vont jusque même à avoir des usages démesurés.

Nous avions essayé de savoir exactement de quoi étaient faits les produits, parce que nous nous posions un certain nombre de questions. Est-ce l’utilisation de ces produits bizarres qui expliquent aujourd’hui les nombreuses maladies génitales chez les femmes ? En effet, il y a de cela une dizaine, voire une vingtaine d’années, ces maladies n’étaient pas aussi fréquentes. La fréquence des pathologies est-elle liée au changement de nos habitudes alimentaires ? Ou tout simplement, cela est-il dû à la quête farouche du maximum de plaisir chez les femmes, ce qui entraîne nos sœurs à des pratiques incroyables qui les exposent à la mort ? Les vendeuses interrogées n’ont pas voulu nous situer sur les effets de leurs marchandises.

Mais, qu’on se le dise, ces potions une fois utilisées ont forcement des conséquences sur la santé des clientes, car les produits sont utilisés comme des suppositoires dans l’appareil génital féminin. C’est pourquoi, nombreuses sont les femmes qui ont des démangeaisons, de ces odeurs nauséabondes et sans parler de toutes ces maladies bizarres que je me garde de décrire.

Il y a même des produits avec lesquels la femme doit se frotter le corps et l’on frotte sur le corps et qui met tous les hommes à ses pieds ; on l’appelle « attirance ». Certes l’utilisatrice aura l’attirance, mais avec tout le lot de problèmes que cela peut avoir, c’est-à-dire mensonges, infidélité, insomnies, calculs de tous les genres et sans oublier la fortune qu’elle aura à dépenser pour honorer les ordonnances.

L’autre problème pour ces femmes, c’est qu’elles n’attirent pas que les êtres humains. Elles peuvent aussi attirer des esprits ou des « maris de nuit » comme on les nomme chez nous au Faso. Et ces esprits peuvent venir fréquemment faire l’amour avec une fille qu’ils ont eux même choisie pour plusieurs raisons.

Généralement, dans ces situations, les filles deviennent la possession des esprits. Elles sont certes très jolies, mais le hic, c’est qu’elles n’ont pas de mari. Et s’il leur arrive d’en trouver, ce sont des tensions inexpliquées et l’intéressé ne tarde pas à disparaître sans crier gare. Car les esprits en question sont eux aussi jaloux et ne veulent pas partager leur partenaire avec qui que ce soit.

Awa, par exemple, m’explique qu’il lui est arrivé plusieurs fois de faire l’amour avec un Monsieur avec qui c’est vraiment l’idylle. Mais, le problème, c’est qu’Awa est mariée et la vie avec son mari est devenue invivable.

Entre nous sœurs, vous savez très bien que ces « serrés » ou « bonbons secrets » ne sont généralement pas concoctés pour faire plaisir aux messieurs qui sont à la maison ; mais tout simplement pour les amants, cela dans l’optique de monopoliser le mari de l’autre.

Bref, ce que je veux dire, ce n’est pas pour condamner les femmes qui fréquentent tous ces endroits car toutes ont leurs raisons et d’ailleurs il n’y a pas de mal à vouloir avoir son homme uniquement pour soi, et même d’être la seule femme sur terre qui sache faire plaisir à son homme.

Mais, il y a un gros danger à utiliser ces genres de choses, et s’il faut périr pour donner du plaisir à un homme, je ne crois pas que cela soit vraiment nécessaire.

B.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2012 à 18:41, par Alexio En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    La thematique que l auteur nous a brosse manque un grand details qui selon moi est L ANALPHABETISME SEXUEL que nos sosiologues en la matiere devrait introduire cette rubrique dans l enseignement publique que privee.La Libido d apres Sigmund Freud est le desir sexuel avec ses hauts et ses bas.Les facteurs qui mobilisent les crises dans les foyers.Par exemple apres l accouchement,la femme doit prendre du temps poue se recouvrir sa forme d antan.Pendant ce temps un homme en ce temps mort ,a ses desirs sexuel a satisfaire.La je parle d une monogamie.En Europe le controle sexuel est encadre par la maturbation de l homme par sa femme sans rapport sexuel.Cela permettra a l homme de se depasser et pas se tenter a l adultere comme en Afrique.

    • Le 1er novembre 2012 à 13:27, par Tapsoba En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      Mon frère "alexio",laissez votre affaire de l europe ou afrique là.ceux qui violent et tuent ou qui font des enfants à leurs propres filles en europe ne sont ni africains ,ni célibataires ,encore moins noirs.Mark Dutroux qui a violé et tué des enfants de surcroit,avec la complicité de sa femme n était-il pas marié,l Autrichien dont j oublie le nom qui a fait des enfants à sa fille n était-il pas marié ? Mitérend qui a eu une fille hors mariage n était-il pas marié ?

  • Le 30 octobre 2012 à 19:27, par kindo En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Avant de réagir il faut reconnaître que la statuette noire ressemble à un lutteur de Nayala à la tête cabossée par un Mossi de Yatenga Bref ! il faut que les femmes cessent de Wacker leurs maris généralement ces femmes qui s’adonnent à ces pratiques finissent toujours dans le malheur pouvant aller jusqu’à la folie .car elle conjure des génies qui ne les quittent plus et cause tant de peine .

  • Le 30 octobre 2012 à 19:43 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

     ????? L’article est confus

  • Le 30 octobre 2012 à 20:50, par Océane Richesse En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Ha Dja c’est pas simple hein... tu en sais trop sur les femmes toi...

  • Le 30 octobre 2012 à 21:03, par Jamanatigui En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Ce que je pense, c’est que les femmes ne cherchent point à être aimées, elles cherchent plutot à dominer voire dompter leur mari.
    De deux, il est evident que l’organisme s’use avec l’âge et qu’il est utopique à 35 ou 45 ans de vouloir rivaliser son homme avec les jeunes filles de 17 ou 18 ans.
    De trois, quand ton homme à 40 ou 45 ans continue de courrir vers les fillettes, il serait plus sage de se faire une idée sur son inconscient que de vouloir gagner le match contre les demoiselles.
    De quatre ces femmes ne sont pas mieux que ces hommes qui teintent les cheveux dans l’optique de séduire les demoiselles ou de masquer sa vielles. Il est evident qu’on peut teinter les cheveux mais on ne peut se procurer un moteur turbo pour mieux culbuter comme on le faissait à vingt cinq ou trente ans.
    Acceptons notre situation physiologique cela nous profitera mieux que de vouloir masquer ceratines réalités.

  • Le 30 octobre 2012 à 21:03, par DIVO En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    De grâce ne montrer plus ces images qui font peur .la chose la plus ignoble que le journaliste n’a pas dit c’est le fait que des femmes dans l’espoirs d’avoir un mari se couchent avec des marabouts ou vendent une parti de leur organe sexuel à ces wackman.

  • Le 30 octobre 2012 à 22:22, par L’ALCHIMISTE En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Analyse poignante d’un phénomène de mode qu’est l’envoutement dans les relations amoureuses. La fin justifie les moyens dit-on mais une fin qui nous ramène au plus profond du désarroi par la suite ne mérite pas qu’on s’en donne ce mal de chien. Les jeunes filles et même certaines dames jettent leur dévolu sur ce procédé magique et irrationnel pour saisir la nature et dompter la bête. Mais c’est sans compter avec le principe de l’écho qui nous ramène toujours ce qu’on a envoyé à une personne. Chères sœurs esquivez le piège du diable pour bénéficier de la grâce divine. Que DIEU ait pitié de vos Âmes si vous en avez une à chacune.

  • Le 30 octobre 2012 à 23:27 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Je suis totalement embrouille ??!!! Au sceours !!!

  • Le 31 octobre 2012 à 08:29, par STARFLCECK En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Ah les femmes, la mienne pose tjrs un balai dans le couloir a chaque fois qu’on a des bisbilles. C’est quoi ça ? AU SECOURS

  • Le 31 octobre 2012 à 08:40, par le voyant En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    bonjour celui qui a ecrit le document est inspire a tel point que je me demande s il ne fais pas parti lui meme du systeme ! excellente journeee

    • Le 31 octobre 2012 à 09:16, par Imothep Vizir du Pharaon En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      Bravo aux femmes, quelle nouvelle technologie très avancée ? Si elles pouvaient exploiter ces stratégies dans d’autres domaines le pays va avancer. On est effrayé par ces informations, j’attend la réaction des femmes pour me situer.

      • Le 31 octobre 2012 à 10:04 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

        Il y a aussi des hommes qui vendent ces soi-disant secrets là. C’est vraiment dommage que les gens s’adonnent à des pratiques sans vraiment chercher à connaitre les répercussions de celle-ci sur leur santé. Tout ça au nom de l’amour, et quel amour en plus ? Yaako. Moi en tout cas je ne vais pas me détruire pour homme. S’il me quitte quelqu’un d’autre me récupérera. ça ne dépasse pas ça.

  • Le 31 octobre 2012 à 09:05, par Nekôbi En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    "Les curés se consolent de n’être pas maries quand ils entendent les femmes se confesser". (Armand Salacroix)

  • Le 31 octobre 2012 à 10:07, par Joe En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Oui toujours les femmes ! Et les hommes ? que font les hommes ? Ce qu’on trouve chez le peulhs, c’est la même chose que l’on trouve chez les mossis

  • Le 31 octobre 2012 à 10:45, par johnblacksad En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    " la vendeuse c’est ce pourquoi elles sont là" ...pas ce genre de fautes-là quand-même !

    • Le 31 octobre 2012 à 14:29 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      On ne dit pas quand meme, on dit qu’à meme.... toi aussi !!!

      • Le 31 octobre 2012 à 17:15, par Salankoloto En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

        Vous avez failli me faire vomir. Vous venez de quelle académie, vous ? Retournez à vos cours de CM, s’il vous plaît.
        Quant au journaliste (à elle et au reste), IL NE SERT À RIEN DE SE PRÉCIPITER POUR PUBLIER UN ARTICLE POUR, PEUT-ÊTRE, SE VANTER D’EN AVOIR LA PRIMEUR, AVEC AUTANT DE FAUTES. L’article, du début à la fin comporte beaucoup de fautes (d’inattention), relisez vous même. Au delà de la mission d’information, le journaliste a une mission d’éducation. Lui, comme l’écrivain, est un promoteur de la pureté d’une langue. N’oubliez pas que beaucoup qui vous lisent vous prennent comme des modèles.
        DU RESTE, FÉLICITATION POUR LE PROFESSIONNALISME QUE L’ON RETROUVE quand-même DANS L’ARTICLE : ENQUÊTE AUPRÈS DE DIVERSES PERSONNES CONCERNÉES, ANALYSE, ...
        Votre questionnement de départ est resté sans réponse au final. Suspens ???

        • Le 1er novembre 2012 à 10:32 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

          C’est le fond du sujet qui importe au bien c’est la forme. il se pouvait même qu’elle ne comprenne pas du tout la langue de Molière mais qu’elle veuille nous rendre compte de faits de société. Vous posez-vous la question ? En attendant, ce ne sont pas les academiciens de la trempe de Senghor qui ont eu le mérite de nous informer. De grâce, doucement pour ne pas tomber dans la légèreté. S’il vous plaît.

          • Le 1er novembre 2012 à 12:45, par Salankoloto En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

            Vous devez aimer la polémique. Mais ça ne sert pas ici. Je vous raconte simplement cette anecdote : Hier soir, j’ai fait un tour pour manger de l’attiéké. Ma commande servie, je m’installe à table pour manger et là, je remarque que le bon attiéké a été servi dans une assiette "cassable" dont le bord est fissuré. Je suis convaincu que la vendeuse n’aurait jamais servi son propre mari dans une telle assiette. J’ai mangé tout en me disant : Plus jamais ici. LE FOND PEUT ÊTRE BIEN. MAIS L’ERREUR DANS LA FORME RÉPUGNE.
            Ne soyons pas laxistes et n’encourageons la médiocrité au nom de la satisfaction des besoins immédiats. POURQUOI ALORS DÉCRIE-T-ON LA BAISSE DE LA QUALITÉ DE L’ÉDUCATION AU BF, SI CE N’EST PAS LA FORME QUI COMPTE ?
            Remarquez aussi que mon 1er commentaire s’adressait à un intervenant (qui voulait corriger son prédécesseur en écrivant "qu’à même" —c’est à lui que je m’adressait en parlant d’académie) avant le journaliste (à l’égard de qui j’ai parler de fautes d’inattention). Du calme mon ami.

  • Le 31 octobre 2012 à 12:49 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Généralement, dans ces situations, les filles deviennent la possession des esprits. Elles sont certes très jolies, mais le hic, c’est qu’elles n’ont pas de mari… Car les esprits en question sont eux aussi jaloux et ne veulent pas partager leur partenaire avec qui que ce soit…
    Ah ba ! Je suis embrouillé jusqu’àaaaaaaaaaaaa !!!!!!

  • Le 31 octobre 2012 à 13:26, par le seducteur En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    les gas faites un tour o SIAO dans certains stand africain comme l N............et le M..................vous veré et sa marche très bien j’en ai experimenté

  • Le 31 octobre 2012 à 13:27, par Le Grand Bogota En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    On croit ou non, là n’est pas la question, car ce sont des pratiques qui existent bel en bien. Et leurs fréquences de nos jours sont plus grandes. Comment peut-on expliquer de tels comportements ? Je n’ai pas de réponse à cette question. Une chose est sure, il y a la demande et il y a l’offre.
    Plusieurs explications peuvent soutenir la course effrénée des filles et femmes à l’utilisation de ces pratiques : avoir un mari, avoir un amant, problème de maternité, l’envie d’avoir un homme riche…
    Posologie : utilisation comme suppositoire dans le sexe, utilisation comme pommade sur tout son corps, utilisation comme épice dans la sauce de monsieur…
    Effets secondaires : observer le sujet de prêt, vous verrez des changements de comportements.
    Ah pauvre Burkina, on a donc pendant tout ce temps appris aux gens à chercher l’aisance sans un travail préalable, ni investissement ?
    Comme à le dire un ami, comment pensez vous que ces jeunes filles à la vingtaine à peine ont pu se faire des villas et voitures de 50 millions de FCFA ?

  • Le 31 octobre 2012 à 13:36, par Fernando LeChe En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Ou vas le monde ????????

  • Le 31 octobre 2012 à 13:48, par Le Bendrologue En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Mes freres, ce ne soont que des pratiques debonnaires . Moi j’ai la ferme assurance que si les couples avaient tourner leur regards sur Jesus, on allait depacer ce stade embryonnaire de la vie. Les femmes que Dieu vous pardonne, les hommes que Dieu vous pardonne,.

    • Le 31 octobre 2012 à 17:53 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      Tu n’a rien compris, les femmes vont à l’église mais elles vont aussi prendre ces wak aussi, car femme n’a pitié de Dieu n’en parlons pas l’homme.

    • Le 31 octobre 2012 à 18:03, par Monoeil En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      He toi le Bendrologue, fous le camp espèce d’hypocrite tu crois que c’est seul qui connais Jesus on se sait et se connait ici.

  • Le 31 octobre 2012 à 14:28, par MARIBEL En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    ce qu’il faut constater parralèlement c’est que dans la floppée de tous ces produits, "serrer," "glacé" " scorpion" et j’en passe...il y a tout un lot de charlatans qui vendent des PLACEBOS (faux produits) susceptibles d’irriter ou de créer un bouillon de culture de bactéries dans les parties génitales et bonjour les INFECTIONS qui coutent plus cher a soigner que d’acheter ces ..."bonbons sucrées". conseil de femme..

  • Le 31 octobre 2012 à 17:45, par La Fleur En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Je suis d’accord avec vous,pas la peine de nuire sa vie pour des futilités. Une chose est sur si votre homme vous a réellement aimée,sache qu’il t’aime encore et qu’il t’aimera toujours a condition que tu reste égale a toi même comme au temps qu’il a fait ta rencontre. Mais avec le temps on peut changer physiquement et ça on y peut rien.PAS LA PEINE DE PRENDRE TOUT CES MANCHINS : serré et je ne sait quoi d’autre

  • Le 1er novembre 2012 à 10:06, par Lamine Sinini,le citoyen africain En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    ah les femmes,toujour les femmes attention car la là,vous allez loin pour ne dire tres loin.le serieux probleme est qu’elles ne se soucient pas de nous.elles sont tres conscientes de ce qu’elles font donc je trouve que ce n’est ni vouloir attirer,ni retenir le mari pour soi mais tout simplement l’ensorceller pire l’assasiner.

  • Le 1er novembre 2012 à 10:44, par nabayouga En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    J’ai toujours étonné par la propention des Burkinabé à inventer des histoires . Tout ce que dit la journaliste n’est qu’un MYTHE . Encore une fois je vous invite à sortir de l’obscurantisme dans lequel vous vous etes volontairement mis . Certains diront"on est en Afrique " et ceci n’est qu’un alibi commode pour refuser de penser . Ne ratez pas le train du progres .

  • Le 1er novembre 2012 à 11:50, par kambou sansan armand En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    si la pupart des folles qui tournent dans les villes pouvaient se confier sincerement on vera que ces produits y sont pour quelque chose

  • Le 1er novembre 2012 à 15:58, par OUI En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Hooooooooo femmes du faso réveillez-vous, aux 21ème siècle on ne parle plus de ces choses là qui sont à l’origine des nombreuse divorces .Pour garder votre homme c’est très simple et ne demande aucun sou. il suivi de respecter vos devoirs et droits vis à vis de notre mari. Si vous allez confier l’âme de votre mari à un genie le jour qu’il se délivre il vous libère aussi par la repudiation.

  • Le 1er novembre 2012 à 16:20, par Balkissa En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Vous les hommes vous êtes mauvais ,vous êtes tous des caméléons qui change de couleur à chaque milieu. Le matin vous voulez une femme mince ,à midi c’est une femme claire le soir c’est une femme grosse que vous voulez .finalement c’est quoi vous voulez ? .Nous les femmes on se sacrifie beaucoup pour vous plaire ,mais peine perdu , c’est quand on est fatigué qu’on va chercher ces choses là en espèrant avoir le meilleur remède pour vous .Donc comprenez nous .Aidez nous à ne pas aller payer ces choses.MERCI A TOUS

  • Le 1er novembre 2012 à 16:43, par Amour En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    témoignage : Moi je suis mariée avec 3 enfants ,avant la venue des enfants ,mon mari et moi s’aimions très bien .cet amour a diminué quand le 1er enfants est né ainsi de suite .actuellement c’est grave je suis comme un objet pour mon mari ,pire je suis encombrante selon lui.le lit conjugal est devenu le lit de ses amants et je n’ose pas ouvrir la bouche sinon je plie bagage .Que faire ? aidez moi a reconquérir mon mari.

    • Le 5 novembre 2012 à 15:38 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

      Balai devan ta porte, cherche en toi mêm ce qui a pu causé la dégradation de votre amour et corrige. Dans pareil cas, chacun a une part de responsabilité, ne serait-ce qu’un peu. Corrige che toi et laisse le tps faire.
      Si ce n’est pas un malade mental (ne le prenez pas pr une insulte, mme) il finira par changé de vie en voyant le changement en vs. Il utilise actuellement qlq choz che vs comme alibi pr couvrir son comportma. s’il n’en trouve plu, il sera obligé de changé. courage.

  • Le 1er novembre 2012 à 18:52 En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Cet article est une celebration totale de la culture de l’Obscurantisme.

  • Le 1er novembre 2012 à 23:39, par Sougre Biiga En réponse à : La vie : Dans les top secrets des dames

    Par Sougre Biiga !!
    L’etat Burkinabe devraie puinir ses genres de pratique dans ce pays car c,es pas wackan qu,on trouv un Marie,ses pour sa que tros des hommes meur sans qu`ont sace de quoi ils es mort !!Bref

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance