LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journées portes ouverte du Centre Muraz : L’objectif communication est atteint

Publié le mercredi 24 octobre 2012 à 23h12min

PARTAGER :                          
Journées portes ouverte du Centre Muraz : L’objectif communication est atteint

Les rideaux sont tombés sur les journées portes ouvertes de Centre Muraz le samedi 20 octobre 2012. Répondant à la nouvelle politique de communication en vue de faire dudit Centre un pôle d’excellence et d’innovation pour une recherche de qualité au service de la santé publique, la tenue de ces journées était d’une nécessité au regard de l’engouement des populations.

Elles sont venues nombreuses, soit pour visiter les laboratoires, soit pour faire des examens gratuit de sang... Elles ont participé activement aux jeux radiophoniques avec plus de 60 appels. Elles ; ce sont les populations de la ville de Sya qui pendant les trois journées portes ouvertes n’ont manqué aucune occasion pour mieux découvrir l’institut de recherches biomédicales. Les étudiants et élèves de même que des professionnels, ont reçu des informations, des messages à travers les conférences organisés dans les lycées et collèges.

Une caravane dénommée « Muraz » a sillonné la ville de Sya pour le grand bonheur des populations. De vrais exploits en termes de communication. Qui amène le directeur du centre, Jean Bosco Ouédraogo, a affirmé que : « le Centre a véritablement communier avec les populations. Ce qui a permis de faire davantage connaître son histoire, ses activités et son savoir-faire dans la recherche pour la santé ».

Sobre, mais haute de signification, la cérémonie de clôture s’est faite dans la soirée du samedi en présence du secrétaire général de la province du Houet représentant le gouverneur. Le professeur Jean Bosco Ouédraogo, malgré les difficultés inhérentes à l’organisation d’un tel évènement, a exprimé sa pleine satisfaction quant à la tenue de ces JPO. L’engouement suscité auprès des jeunes, a-t-il dit, rassure de la relève de demain dans la recherche scientifique.

Ces journées portes ouvertes, en effet, s’inscrivent dans le plan stratégique de développement. Le Centre s’est donc doté d’un plan de communication qui intègre, indique son directeur, des actions de communication cohérentes, permanentes tels que les JPO, les conférences dans les écoles et universités, les relations presse, les enquêtes de satisfaction de la clientèle, le marketing direct, etc. Des informations pourront être fournies via l’internet. « La mise en ligne du nouveau site internet du Centre Muraz, avec la possibilité de dialogue interactif, qui est plus dynamique et plus convivial, viendra renforcer l’image de marque et la visibilité internationale de notre institut dont les compétences sont déjà bien connues au niveau national, régional qu’international », a mentionné le directeur.

Convaincu que d’ici à l’horizon 2015, si toutefois le cap du dynamisme de travail et de l’esprit de sacrifice de tout le personnel est maintenu, l’objectif pour le bien-être des populations en matière de l’amélioration des soins sera atteint. Non sans encourager le directeur et toute son équipe pour les efforts de protection de la santé publique, le secrétaire général a félicité Jean Bosco Ouédraogo pour l’initiative très louable de faire découvrir le centre Muraz.

Les JPO sont terminées mais les portes du Centre Muraz resteront toujours ouvertes à ceux qui désirent connaitre ses missions, ont dit ses responsables.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Portfolio

  • Les élèves du Collège Bon Berger en visite au stand Paludisme
  • Examens gratuits avec prise de tension et glycemie
  • La caravane Centre MURAZ au collège de Tounouma
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 octobre 2012 à 10:01, par Donmozoun En réponse à : Journées portes ouverte du Centre Muraz : L’objectif communication est atteint

    Felicitations au DG et à toute son équipe. Dommage que les équipes précédentes n’y aient pas pensé. je suis particulièrement heureux que le Muraz soit positionné comme pole de recherche d’excellence. J’espère que les autres instituts de recherche en santé suivront l’exemple du centre MURAZ. Félicitations et courage.

    • Le 25 octobre 2012 à 11:36, par Observateur des centre de recherche En réponse à : Journées portes ouverte du Centre Muraz : L’objectif communication est atteint

      Evitons d’avoir la mémoire courte. le projet des journées portes ouvertes a jadis été conçu par l’ancien DG. je pense même qu’il a eu le temps d’organiser une journée porte ouverte. comparaison n’est pas raison mais ne négativons pas toujours son bilan. il y va de notre honneur

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND