LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées de décembre 2012 : L’ADF-RDA forme ses directeurs de campagne

Publié le lundi 22 octobre 2012 à 23h34min

PARTAGER :                          
Elections couplées de décembre 2012 : L’ADF-RDA forme ses directeurs de campagne

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a organisé, le lundi 22 octobre 2012 à Ouagadougou, une session de formation au profit de sa direction nationale et de ses directeurs provinciaux de campagne.

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) est consciente que sa réussite aux élections à venir passe par la bonne conduite de sa campagne. Ainsi, l’ADF/RDA, avec le soutien du Parti centre suédois a tenu à outiller son état-major chargé de la faire triompher au soir du 2 décembre 2012. Selon le formateur, Lennart Karlsson du Parti centre suédois, il s’agit d’échanger sur les expériences des campagnes électorales de son pays pour s’en inspirer. « C’est vrai que le contexte entre la Suède et le Burkina Faso est différent, mais il y a des éléments similaires en période d’élections », a reconnu Lennart Karlsson. Pour ce faire, la formation a été axée sur l’engagement des jeunes en politique car « ce sont les leaders de demain ».

En outre, il s’agit de déterminer le groupe-cible auquel transmettre le message en période électorale. « Avec les moyens limités, il faut arriver à cibler les personnes auxquelles transmettre le programme du parti », a-t-il expliqué tout en ajoutant que les participants vont être outillés au travail en équipe. Car, foi du formateur, « on ne peut pas gagner tout seul une élection, il faut être en équipe pour réussir ». Embouchant la même trompette, le président de l’ADF/RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, s’est adressé aux directeurs de campagne en ces termes : « Nous devons travailler ensemble, car sans équipe, il n’y a pas de victoire ».

A son avis, cette formation est une étape très importante en vue de permettre à son parti d’avoir une campagne bien organisée et gagnante. Pour cela, Gilbert Noël Ouédraogo a invité à un engagement sans faille pour engranger le maximum de voix possibles lors de ces échéances électorales. Après cette étape, l’ADF/RDA entend former, les jours à venir, ses délégués de bureaux de vote.

Nombamba Didier OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement