LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées de décembre 2012 : L’URD/MS investit ses candidats pour promouvoir l’alternative sankariste

Publié le lundi 22 octobre 2012 à 23h34min

PARTAGER :                          
Elections couplées de décembre 2012 : L’URD/MS investit ses candidats pour promouvoir l’alternative sankariste

L’Union pour la renaissance démocratique/Mouvement sankariste (URD/MS) a organisé une convention régionale d’investiture de ses candidats aux élections législatives et municipales de décembre prochain, le samedi 20 octobre 2012 à Ouagadougou.

Au terme de la validation des candidatures par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce sont 2101 candidats (hormis ceux de l’Ouest) que l’Union pour la renaissance démocratique/Mouvement sankariste (URD/MS) a solennellement investi en prélude au scrutin couplé du 2 décembre 2012. Pour le président du parti, Alphonse Marie Ouédraogo, « L’enjeu de cette convention d’investiture, c’est de permettre aux militants de se rendre compte qu’ils partent en mission lorsque nous les proposons pour être des candidats aux différentes élections ».

Il a avoué que l’URD/MS reste consciente de ses faiblesses étant entendu que le parti est dans un processus d’apprentissage. Par ailleurs, M. Ouédraogo a exhorté les différents candidats à avoir un comportement de sankariste. « Ce n’est pas parce que nous sommes en temps de campagne qu’il faut oublier ses propres repères, c’est-à-dire ce que nous avons toujours prôné : la justice, la probité et la sincérité. Nous ne voulons pas d’un discours qui s’écarte des fondamentaux de nos idéaux », a-t-il indiqué à ses ambassadeurs. Selon lui, le parti nourrit de fortes ambitions de participer aux élections et surtout de les remporter. « Nous voulons gagner davantage la confiance de nos concitoyens et leurs suffrages pour engager le chantier de l’alternative sankariste », dixit Alphonse Marie Ouédraogo.

Ainsi, l’URD/MS prend l’engagement de changer le quotidien des Burkinabè en empruntant le chemin de la dignité, du travail, de l’intégrité et de la justice sociale. « Les transformations auxquelles nous convions tous les Burkinabè, reposent sur eux-mêmes car les idéaux de Thomas Sankara qui constituent notre référence nous enseignent de savoir compter sur nos propres forces », a ajouté le patron de l’URD/MS. Il a appelé tous les militants à rester vigilants pour barrer la route aux « vendeurs d’illusion », à savoir ceux qui ont pour actes favoris l’achat des consciences. C’est en alliance avec la Convergence de l’espoir de Jean Hubert Bazié que l’URD/MS participera aux élections couplées du 2 décembre 2012. A ce propos, le président dudit parti, M. Bazié dit s’associer à l’URD/MS sans esprit de calcul, ni de domination, avec l’idée seule de défendre la mémoire de Thomas Sankara.

« Nous pensons que le camarade président de l’URD/MS incarne actuellement les qualités d’abnégation, de sincérité, de courage qui peuvent permettre à ceux qui sont honnêtes à s’investir pour une lutte qui va assurer les fondements et les fondations solides pour renouveler le combat de la Révolution du 4 août », s’est justifié Jean Hubert Bazié. L’URD/MS prévoit une 2e convention d’investiture à Bobo-Dioulasso, le samedi 27 octobre 2012 pour tous les candidats de la zone de l’Ouest estimés à 407 personnes, pour ce qui est des municipales et des législatives. La convention a pris fin par une remise symbolique de kits, composés de T-shirts et de logos de l’URD/MS à quatre délégations.

Souleymane KANAZOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement