LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BURKINA-ADMINISTRATION-CONCOURS : Aucune fraude signalée dans les concours directs session 2012

Publié le jeudi 4 octobre 2012 à 22h47min

PARTAGER :                          
BURKINA-ADMINISTRATION-CONCOURS : Aucune fraude signalée dans les concours directs session 2012

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la Sécurité sociale Soungalo Apollinaire Ouattara a indiqué ce jeudi à Ouagadougou, qu’aucun cas de fraude n’a été signalé au niveau des concours directs session 2012.

Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale Soungalo Apollinaire Ouattara, aucun cas de fraude n’a été enregistré, sauf des erreurs matérielles constatées au niveau des concours des magistrats.

Il a aussi déploré la détérioration de l’affichage des résultats surtout dans la ville de Ouagadougou.

La publication des résultats de ces concours débutée le 21septembtre 2012 et à ce jour 4 octobre, explique le ministre, presque tous les résultats sont tombés à l’exception de ceux des professeurs des lycées et collègues et des maitres d’éducation physique et sportive.

Les épreuves sportives pour les concours incluant un test physique, débutent le dimanche prochain. Elles vont concerner 1225 candidats. « Une délégation spéciale de 32 professeurs d’EPS sera dépêchée sur le centres de composition pour mener le travail » a précisé le ministre Ouattara.

Il a rappelé aux candidats qu’ils obtenir leurs résultats par les messages, par les affichages et ou en allant sur le site du ministère de la Fonction publique ».

Les candidats admis effectueront leur rentrée entre le 5 et le 10 novembre 2012, a-t-il dit.

Les années précédentes, plusieurs cas de fraude ont été signalés dans l’organisation des concours directs de l’Etat, incluant des candidats, de surveillants et même de certaines personnes, falsifiant des documents pour se faire prendre en charge.

NO/AMK

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND