LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections législatives 2012 : Début des travaux de la commission ad’hoc chargée de valider les candidatures

Publié le mercredi 3 octobre 2012 à 23h17min

PARTAGER :                          
Elections législatives 2012 : Début des travaux de la commission ad’hoc chargée de valider les candidatures

Le président de la commission électorale nationale indépendante Me Barthelemy Kéré a présidé ce mercredi matin à Ouagadougou, la première réunion de la commission ad ‘hoc chargée de valider les candidatures des élections législatives. « Au vu du nombre important de partis politiques qui ont déposé des candidatures, a proposé la création de six sous commissions pour examiner et proposer les dossiers à valider en plénière » déclaré le président de la commission électorale nationale indépendante Me Barthelemy Kéré.

74 paris politiques et regroupement de partis politiques, sont engagés à prendre part au scrutin de 2 décembre 2012.

« Cette réunion consacrée aux travaux de la commission ad ‘hoc de validation des candidatures pour les législatives du 2 décembre 2O12 est une suite logique de l’opération de réception et l’enregistrement des dossiers de candidatures », a indiqué Me Kéré.

La commission dit-il a « essentiellement pour attribution l’examen des dossiers de déclaration des candidatures et la validation des candidatures aux élections législatives du 02 décembre 2012 ».

A cet titre ,elle procédera à la vérification des conditions d’éligibilité des candidats des pièces requises ,des listes présentées dans chaque circonscription électorale et de la régularité des partis et regroupement des partis politiques ayant déposé les candidatures.

« La vitalité de notre démocratie en dépend et se mesure à la capacité des partis à proposer des initiatives favorables à l’épanouissement des populations » a laissé entendre le président de la CENI Me Barthélemy Kéré.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait organisé les 27 et 28 septembre dernier, des journées portes ouvertes pour permettre au public de s’assurer de la transparence de l’opération de dédoublonnage censée garantir la fiabilité du fichier électoral.

SB /AMK

AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement