LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kénédougou - Association Munyu : des vélos contre le trafic d’enfants

Publié le mercredi 26 novembre 2003 à 11h11min

PARTAGER :                          

Le 15 novembre dernier, l’Association Munyu des femmes de Banfora a procédé à Orodara à la remise officielle des vélos à quinze comités villageois de communication pour le changement de comportement.

Cela dans le cadre de la lutte contre le trafic d’enfants. En choisissant Orodara pour la remise des vélos, l’association Munju de Banfora entend faire de la lutte contre le trafic d’enfants, son cheval de bataille dans la province du Kénédougou.

Ainsi, ces vélos serviront de moyens de locomotion à ces différents comités pour mener à bien la sensibilisation relative à la lutte contre le trafic d’enfants.

Cette initiative de l’association Munyu a été positivement appréciée par le premier responsable de la province du Kénédougou, le haut-commissaire, Halhassane Sinaré.

Outre la remise des vélos, les bénéficiaires ont reçu une session de formation sur les droits de l’enfant afin de leur permettre d’être plus opérationnels.

Ces vélos au nombre de 45 ont été acquis grâce au concours financier de l’UNICEF.

Apollinaire KAM
AIB Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets