LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Educ’Tour 2012 : Des touristes sur le toit du Pic Nahouri

Publié le vendredi 28 septembre 2012 à 00h27min

PARTAGER :                          
Educ’Tour 2012 : Des touristes sur le toit du Pic Nahouri

Prenant part à l’Educ’Tour organisé dans le cadre du Salon international du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), les Tours Operateurs et les journalistes ont grimpé le pic Nahouri, dans la région du Centre Sud. Au sommet du mont, les quelques rares touristes à arriver ont pu contempler une signature qu’aurait apposée le capitaine Thomas Sankara.

Culminant à 447 m, le Pic Nahouri est le 2e plus grand mont du Burkina Faso après celui de Sindou. Situé à quelques kilomètres de Pô, chef lieu de la province du Nahouri, le pic est un site touristique du Burkina. Sur le toit de la montagne, le visiteur contemple allègrement la ville de Pô ainsi que les localités environnantes. « Ce sont là les toits des maisons de Dakola, ville frontalière du Ghana avec le Burkina », a ajouté le guide en indiquant des maisons au loin.

La colline sert également de lieu de sport pour les populations. Il est organisé chaque année une compétition sportive dénommée « Altitude Nahouri » qui consiste, pour les candidats, à grimper la montagne jusqu’au sommet. Les premiers sont récompensés.

Situé également à quelques encablures de l’école militaire Georges Namoano, le Pic Nahouri sert aussi de site d’entrainement pour les Elèves Officiers d’Active (EOA) du Burkina et des pays voisins et des commandos qui sont chargés de la sécurité du chef de l’Etat et de certaines personnalités du Burkina Faso.

Dernière étape de l’Educ’Tour 2012, celle du Pic Nahouri fait partie des plus appréciées des touristes. Tant mieux donc pour Léonie Da, chargée de l’Educ’Tour et son équipe. « L’Educ’Tour a été organisé pour présenter une partie du potentiel touristique du Burkina Faso aux Tours opérateurs et à la presse nationale et internationale », a-t-elle expliqué.

Pour les Tours opérateurs, l’excursion a été un succès dans son ensemble. « Nous avons vu de choses extraordinaires comme la cour royale de Tiébélé et les animaux du ranch de gibiers de Nazinga », a salué Angela Martin-Retortillo, photographe venue d’Espagne.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV