LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ranch de Nazinga : Des éléphants attaquent des Tours Operators

Publié le mercredi 26 septembre 2012 à 00h02min

PARTAGER :                          
Ranch de Nazinga : Des éléphants attaquent des Tours Operators

Chaude soirée pour des professionnels du tourisme. En visite au ranch de gibiers de Nazinga, situé dans la province du Nahouri, dans le cadre de l’Educ’Tour organisé en prélude au SITHO (Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou), l’équipe des Tours Operator et des journalistes a été attaquée ce soir même par un troupeau d’éléphants.

Tout semblait s’arrêter au tour du groupe lorsque les éléphants ont chargé. Pour beaucoup, dont les Tours Operators occidentaux, c’était la minute la plus longue de leur existence. Après un safari non fructueux réalisé ce matin, les Tours Operators qui tenaient coûte que coûte à voir les animaux sauvages du ranch dont les éléphants, ont récidivé ce soir en se rendant de nouveau sur le terrain. Après plus d’une vingtaine de kilomètres parcourus, la première équipe est tombée nez à nez avec un groupe de trois éléphants. Alors qu’ils faisaient des prises de vue de ces mastodontes, que le troupeau, plus d’une dizaine, est sorti subitement des hautes herbes. Par instinct, les femelles, qui avaient des petits, se sont directement dirigées vers le véhicule en barrissant.

Peur panique au sein du groupe. La suite, difficile de vous la conter. Mais après le danger, on a compté quelques blessés légers, des appareils abîmés et des gens qui avaient du mal à encore contrôler leur souffle. Malheureusement personne, ni photographes professionnels ou amateurs, ni cameraman n’a pu filmer la scène. Il y a donc eu plus de peur que de mal.

L’équipe quitte le ranch demain pour Pô, chef lieu de la province puis Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV