LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

A bout portant 707

Publié le mardi 18 septembre 2012 à 22h56min

PARTAGER :                          

C’est très grave ce qui se passe à Ouagadougou. Des individus sans cœur sont partout et prêts à agir même dans des situations malheureuses. En cas d’accident, tous ceux qui entourent les accidentés ne sont pas tous de " bons samaritains ". Parmi eux se trouvent aussi des voleurs qui n’hésitent pas à déposséder les victimes de leur portefeuille, téléphone portable et tout ce qui peut être monnayé. Le jeudi 09 août 2012 dans un car de transport de la compagnie Rahimo en partance pour Bobo, nous avons été témoin d’un accident à un feu tricolore situé à pissy.

Pendant que des personnes s’occupaient d’une dame allongée au sol, un jeune homme prit le téléphone portable de la victime ; il enleva la batterie, la jeta sur le lieu de l’accident et tentait de voler une moto. Malheureusement pour lui son stratège a été repéré. Il fut interpellé par des passagers du car et un gendarme présent sur le lieu de l’accident.

Le délinquant a d’abord nié les faits de vol qui lui sont reprochés avant d’avouer son forfait. Il a été conduit à la brigade de gendarmerie de Boulmiougou située à côté du lieu de l’accident. On ne peut que être consterné par cette scène qui illustre que dans les grandes villes du pays, la morale, la compassion, ne comptent plus. Ces valeurs qui étaient jadis une règle d’or ont désormais disparu dans le comportement quotidien des Burkinabé.

Par Bendré

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?