LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération-jumelage :Une délégation de Canteleu à Kongoussi

Publié le mercredi 10 novembre 2004 à 07h32min

PARTAGER :                          

Dans le cadre du jumelage, une délégation française de la ville de Canteleu a séjourné du 28 octobre au 1er novembre 2004 à Kongoussi. Conduite par le premier maire adjoint, M. Jean Claude Loie, la délégation forte de six (06) membres est venue renforcer les relations entre leur ville et Kongoussi.

Outre Monsieur Jean Claude Loie, la délégation comprenait Julien Farion, directeur général des services, Françoise Fouzari conseillère municipale, Michel Fressengeas, Jean Louis le François et Cyrill Blondel du Comité de jumelage de Canteleu. Elle est revenue renforcer les liens d’amitié entre les deux cités française et burkinabè sur la route du jumelage. C’est la troisième fois en quatre ans que Kongoussi accueille une délégation de cette ville de la Normandie au Nord de la France. Pour cette année 2004, les quatre jours passés dans la cité des lacs ont été bien chargés pour la délégation cantalienne :

- rencontres de travail avec le comité local de jumelage et les associations de développement de Kongoussi,

- visite d’infrastructures socio éducatives avec un accent sur ceux en chantiers soutenus par Canteleu,

- inauguration de l’unité Misola de Kongoussi

- visite de courtoisie aux autorités provinciales.

Il faut noter que Canteleu apporte un important soutien chaque année à Kongoussi qui se chiffre globalement aujourd’hui à plus de 40 millions de francs CFA. En fin de séjour, la délégation, très satisfaite, a confirmé la dotation très prochainement de Kongoussi en véhicules, en ordinateurs et bien d’autres équipements.

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets