LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La République de Chine (Taïwan) remet des équipements matériels au Centre médical de la Présidence du Faso

Publié le mardi 11 septembre 2012 à 16h10min

PARTAGER :                          
La République de Chine (Taïwan) remet des équipements matériels au Centre médical de la Présidence du Faso

Le partenariat fructueux entre la Présidence du Faso et la République de Chine (Taïwan) s’est confirmé avec un don, par ce pays, d’équipements matériels au Centre médical de la première institution du Burkina, le 11 Septembre 2012.

C’était en présence du Directeur de cabinet de la Présidence du Faso, M. Assimi KOUANDA, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre médical de la Présidence.

L’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina, Son Excellence Monsieur ZHANG Ming-Zhong a remis, en personne, ce matériel médical composé d’un équipement bucco-dentaire, d’une imagerie médicale (échographie) et de consommables.

Le médecin colonel-major, chef du Centre médical, le Professeur Nanzingouba OUEDRAOGO, n’a pu cacher son émotion en prononçant un mot introductif à cette occasion.
« L’infirmerie de la Présidence d’il ya une dizaine d’années, érigé en Centre médical, connait de plus en plus une évolution significative et tend à devenir bientôt une clinique grâce à la coopération Burkina-Taïwan et au bonheur des patients », a-t-il souligné.

L’ambassadeur ZHANG Ming-Zhong a précisé que le présent soutien de son pays répond à la demande des malades et vise à faciliter le travail du personnel soignant. Le don en matériels se chiffre à 104 953 600 FCFA, a-t-il déclaré.

Le diplomate taïwanais a fait le point de la coopération entre Taipeh et Ouagadougou dans le domaine de la santé : construction d’une quarantaine de Centres de santé et de promotion sociale (CSPS), formation du personnel de la santé à Ouagadougou et à Taipeh, appui d’une mission médicale taïwanaise séjournant au Burkina …

Le Directeur de cabinet de la Présidence a rappelé qu’il y a quelques mois, « Taïwan prenait l’engagement de doter la Présidence d’importantes installations visant à produire de l’électricité solaire en permanence et à rendre effectif l’autonomisation de notre institution dans ce domaine essentiel ».

Assimi KOUANDA a donc salué la solidarité de Taïwan en faveur des travailleurs de la Présidence et de tous les patients qui ont recours au centre : « Au nom du Président du Faso, je salue cet appui généreux », a-t-il affirmé.

Le Directeur de cabinet de la Présidence a sollicité de Taïwan, au nom des usagers du centre, « un scanner de grande capacité pour élargir les prestations offertes aux malades, qui eux, viennent de toutes les localités du Burkina Faso ».

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique