LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paroisse de Bissinguin : L’abbé Jean Konseibo burkinabè rend grâce à Dieu

Publié le mardi 11 septembre 2012 à 02h27min

PARTAGER :                          
Paroisse de Bissinguin : L’abbé Jean Konseibo burkinabè rend grâce à Dieu

Ordonné prêtre le 2 février dernier en Côte d’Ivoire, l’abbé Jean Konseibo, originaire du Burkina mais résidant en Côte d’Ivoire, a célébré, le dimanche 9 septembre 2012, sa messe d’action de grâce à la paroisse Saint Augustin de Bissinguin, localité située la sortie nord de Ouagadougou. Chants, acclamations et danses ont ponctué la célébration.

La communauté catholique de la paroisse Saint Augustin de Bissinguin était en fête le dimanche dernier. Et pour cause : un fils de la paroisse, l’abbé Jean Konseibo, ordonné prêtre dans le diocèse de San Pedro, en Côte d’Ivoire célébrait sa messe d’action de grâce. Venus de Bantogdo, un village situé à 45 km au nord de Ouagadougou et d’où est originaire le prêtre ou d’autres paroisses de Ouagadougou et même de la Côte d’Ivoire, les fidèles n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

Né le 6 octobre 1983 en Côte d’Ivoire, l’abbé Jean Konseibo y a fait son parcours scolaire. Après le secondaire à Sansandra, il a passé ses deux années de Propédeutique à Issia, le noviciat à Daloa et la théologie à Gagnoa. Ordonné diacre le 24 septembre 2011, il a été affecté dans la paroisse de Soubré où il va rester après son ordination presbytérale.

Arrivé dans le presbytère au moment où la Côte d’Ivoire vient de sortir de la grave crise postélectorale qu’elle a connue, l’abbé Konseibo n’ignore pas les défis qui l’attendent. « Les défis qui se présentent aux prêtres en Côte d’Ivoire sont d’amener les gens à avoir confiance en eux-mêmes et à faire fi de la différence parce que la Côte d’Ivoire est un patrimoine commun que nous devons construire ensemble », a indiqué le nouveau prêtre de Soubré.

Plus ancien dans le presbytère, le curé intérimaire de la paroisse Saint Augustin de Bissiguin, le père Achille Lingani, a tenu à prodiguer des conseils à son « jeune frère ». « Retenez que le prêtre est toujours joyeux. Et il tire cette joie de l’Eucharistie. Rappelez-vous également que le prêtre est fait pour les autres. Laissez-vous manger par les autres », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2012 à 08:58 En réponse à : Paroisse de Bissinguin : L’abbé Jean Konseibo burkinabè rend grâce à Dieu

    De quel institut religieux est-il membre ? "le noviciat à Daloa". Bon ministère à toi, Jean, au milieu de tes frères et soeurs Ivoiriens qui ont besoin de se réconcilier les uns avec les autres !

  • Le 11 septembre 2012 à 11:34, par Père Emile DABONE En réponse à : Paroisse de Bissinguin : L’abbé Jean Konseibo burkinabè rend grâce à Dieu

    Toutes mes félicitations au Père Jean KONSIMBO Poko. Je suis très heureux de savoir que sa messe d’action de grâce s’est bien déroulée. Et je rends grâce à Dieu pour avoir choisi mon petit frère comme prêtre de Jésus Christ.
    Toute ma profonde gratitude au curé, aux prêtres, aux religieux et religieuses et aux fidèles laïcs de la paroisse Saint Augustin. Que Dieu vous le rende au délà de vos attentes.
    Je lui souhaite un très saint et fructueux ministère sacerdotal. Union de Prière

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND