LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

Publié le mercredi 5 septembre 2012 à 22h44min

PARTAGER :                          
CDP : Les faux militants en masse  5 septembre

Un des grands boss du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), aujourd’hui sur le banc de touche, aimait à dire que le CDP est un parti bien organisé. On veut bien le croire ! Seulement, selon notre confrère "Le Progrès", un journal du CDP, ces élections sont une aubaine pour le CDP de renflouer ses caisses avec son système de vente des demandes pour postuler à la candidature du parti aux élections couplées législatives/municipales de 2012. Notre confrère a souligné que ces élections sont l’occasion pour aussi régulariser ses papiers au parti en termes de mise à jour des cartes de membres et le paiement des cotisations. C’est là que se pose la réalité des militants du CDP et surtout la conviction qu’ont les patrons car il nous est revenu que beaucoup, parmi les députés actuels du CDP et aussi au sein de la crème du parti, posséder une carte de membre à jour est le dernier de leurs soucis.

Et pourtant, le CDP est "un parti bien organisé" ! Et cet état de fait se constate à chaque veille d’élection. C’est le moment où les militants du CDP courent à perdre haleine pour tout régulariser. La question demeure : comment quelqu’un qui siège à l’Assemblée nationale au nom d’un parti peut-il être aussi négligent sur les bases fondamentales de l’appartenance à un parti politique ? Voilà encore un point de travail de titan pour la nouvelle équipe dirigée par Assimi Kouanda.

Il lui faut changer toutes ces choses qui font que le militantisme dans son parti ne soit pas de façade mais une conviction et une préoccupation. Ce n’est pas notre rôle mais on peut s’essayer à dire au secrétaire exécutif Assimi Kouanda que beaucoup de personnes veulent bien le miel du CDP mais ne sont pas prêtes à aller au charbon. Le CDP ne serait-il alors qu’un escalier pour monter et profiter des avantages et autres privilèges ?

C’est bien que le CDP profite des élections pour voir ses caisses bien pleines de sous mais c’est aussi le signe que quand le vent va tourner, le secrétariat exécutif risque de voir qu’il n’y a personne derrière lui. Pourtant, un parti politique qui gère le pouvoir peut se retrouver dans l’opposition ; les exemples sont légion avec le FPI de Laurent Gbagbo, l’UMP de Sarkozy. Comme les choix des représentants du CDP pour les élections couplées posent déjà problème, une suggestion : éliminer tous ceux qui ont régularisé leur situation avec le parti tout juste pour pouvoir se remettre dans les starting-blocks. Ils ne sont pas des militants convaincus et convaincants comme on disait au temps de la révolution d’Août 1983.

A.B

zoodomail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2012 à 08:42, par LE LION-TIGRE En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

    En réalité je suis pas trop politique ,mais une chose est sure le CDP aura une surprise désagréable.IL ne sert à rien de présenter des candidats qui ont une très grande influence au sein des membres du parti,mais plutôt présenté des candidats qui ont un savoir faire confirmé et qui ont l’estime du peuple.Malheureusement pour le CDP nous constatons que les même têtes font toujours les tête de liste et en définitif il n’y a aucune retombée positive pour les électeurs.on à même pas de route pour nous déplacer en toute sécurité dans nos quartiers d’habitations.Avant d’être un bon militant CDP songez d’abord à être un bon citoyen conscient de ses prérogative et non un candidat soucieux de son gain et des honneurs personnelle.Le peuple n’est plus dupe,la stratégie que le parti utilise pour gagner à coup sure n’est plus infaillible nos pauvre mère et femmes que les différentes associations embobine à chaque élection vont bientôt regarder la vérité en face.On en a mare de ne constater que le changement des ténor du parti, et contempler la souffrance grandissante du peuple qui vote en espérant chaque année un changement.Le CDP ne fait rien pour le peuple mais passe le temps à favoriser les même individu dépourvu pour la plus part de capacité d’agir et voulant vivre comme si le développement se limite à leur personne et aux associations qui les soutiennent.Il faut que le CDP prend du recul et s’imaginer en parti politique non en groupe d’actionnaire.On aurait appris depuis le lendemain des élections précédente que le nouveau président de l’assemblé sera le petit frère prodige du président alors c’est une question familiale vice président et président on nous gouverne comme un royaume

  • Le 6 septembre 2012 à 09:22, par un médecin en privé En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

    labas, avec votre proposition, il n’y aurait pas de candidat

  • Le 6 septembre 2012 à 10:04, par anta En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

    Chaque jour CDP, chaque jour CDP ! N’y a-t-il pas de sujets plus importants que le CDP, Comme par exemple de répondre à ces questions : Doit-on considérer la Province comme un dépotoir pour les "mauvais agents" de la fonction publique ? UnDG a écrit contre ses agents, les traitant d’incompétents, d’indéliquats et de tous les noms d’oiseaux et en conséquence, il demande qu’on les affecte en province. Est-ce que la province est un dépotoir ? Est-ce qu’on doit sanctionner quelqu’un sans l’avoir écouter ? Est-ce que dans la liste des sanctions susceptibles d’être appliquées aux agents figure la sanction" affectation en province" ? Je m’adresse surtout aux messieurs du Ministère des enseiignements secondaire et supérieur

  • Le 6 septembre 2012 à 11:24, par Sya En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

    C’est leur probleme ! Un pays où il n’ya plus de morale. Il faut vendre le burkina et remettre à chacun sa part !

    • Le 6 septembre 2012 à 14:26, par vérit 130 En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

      comme un empire ,le CDP est entrain d’aller lentement et surement vers son déclin.Tout ce qui se passe actuellement dans ce parti n’est que du #cinéma#.Le CDP doit savoir que les burkinabé ont l’oeil ouvert sur la politique.On attend 2015 pour faire comme le senegal.

      • Le 6 septembre 2012 à 15:43, par un médecin en privé En réponse à : CDP : Les faux militants en masse 5 septembre

        tout de 2015 se jouera le 02 décembre ; n’attendez donc pas 2015, agissez déjà pour prendre l’assemblée et controler le gouvernement, puisque le gouvernement sera formé par la majorité parlementaire

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?