Football burkinabè : Le cas Hervé Zingué inquiète à nouveau

mercredi 5 septembre 2012

L’affaire Hervé Zingué, du nom du défenseur burkinabè d’origine camerounaise qui avait déjà fait l’objet d’une plainte déposée par la Namibie devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), pourrait refaire surface, a appris l’AIB mardi à Ouagadougou.

Réagissez à cet article Réagissez
Football burkinabè : Le cas Hervé Zingué inquiète à nouveau

Interrogé sur l’absence de Hervé Zengue sur la liste de l’entraîneur des Etalons, le secrétaire général de la fédération burkinabè de football, Bertrand Kaboré a évoqué des raisons d’ordre administratif pour justifier la non sélection du joueur.

Mais des personnes averties pensent qu’il s’agit de mesures de précaution. Le joueur serait à nouveau au cœur d’une plainte déposée par le Congo.

De sources bien informées, le Congo Brazza aurait posé une réclamation sur l’identité du latéral droit burkinabè, après le match nul (0-0) Burkina-Congo lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

La Namibie avait déjà saisi le TAS sur le même sujet. Mais elle avait été déboutée sur la forme. Cette fois le Congo aurait orienté sa plainte sur le fond, sur la base, semble-t-il, d’informations fournies par des personnes introduites dans le milieu footballistique burkinabè.

Depuis le match contre le Congo fin mai, Hervé Zengué n’a plus été appelé par Paul Put et a donc manqué au match des Etalons face au Gabon, au Togo (amical). Il manquera aussi à l’appel du samedi face à la Centrafrique.

Adama SALAMBERE

AIB Burkina

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2013 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés