LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Crise malienne : Le représentant spécial de Holande pour le Sahel salue les efforts de Blaise Compaoré

Publié le mercredi 5 septembre 2012 à 12h16min

PARTAGER :                          
Crise malienne : Le représentant spécial de Holande pour le Sahel salue les efforts de Blaise Compaoré

Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, a reçu le 04 septembre 2012, le Ministre Représentant spécial pour le Sahel du Président français, M. Jean FELIX-PAGANON.

Le diplomate français a, au cours de cette audience, salué l’action du Médiateur de la CEDEAO dans le conflit malien. Cela, au vue des progrès réels réalisés ces derniers mois dans la gestion de ce dossier par le Président Blaise COMPAORE, avec notamment le retour à Bamako du Président intérimaire Dioncounda TRAORE et la formation d’un gouvernement élargi.

Pour le Représentant spécial du Président français, « ces progrès sont les résultats des efforts conjugués de la CEDEAO avec, au premier chef, le Médiateur Blaise COMPAORE ».

M. Jean FELIX-PAGANON a, par ailleurs, affirmé la disponibilité de la France à accompagner les efforts des Maliens eux-mêmes et, au plan diplomatique, à assister la CEDEAO avec l’implication de la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations-unies.

Le Représentant du Président français a également déclaré que le Président intérimaire du Mali a formellement adressé mardi 4 septembre, une requête à la CEDEAO pour demander une contribution de nature militaire à la stabilisation du pays et surtout à la reconquête du Nord du Mali. « Cette requête a été au centre des entretiens que j’ai eus avec le Président Blaise COMPAORE a ajouté M. FELIX-PAGANON ».

Jean FELIX-PAGANON qui est à sa deuxième mission au Burkina Faso a été nommé Représentant spécial pour le Sahel par le Président François HOLLANDE en Juin 2012. La première mission, il l’avait effectuée auprès du Président COMPAORE juste après sa nomination.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Attentat à Bamako : La réaction du gouvernement malien