LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Promotion de la lecture publique au Burkina Faso

Publié le mercredi 26 novembre 2003 à 10h57min

PARTAGER :                          

La salle Sanou Mathias du stade du 4-Août abrite du 24 au 29 novembre 2003, un atelier de formation à l’intention des animateurs des bibliothèques du réseau national de lecture publique. La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par M. Désiré Conombo, conseiller technique représentant M. le ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme.

Une soixantaine d’animateurs des bibliothèques du réseau national de lecture publique venus des 45 provinces prennent part à cette formation. Il s’agira pour eux, de s’approprier les nouveaux outils pour mieux servir le lectorat.

Dans son allocution officielle d’ouverture, le représentant du ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme a souligné l’importance de l’organisation d’un stage de formation, traduction politique réelle de la volonté de l’Etat à promouvoir le secteur du livre au Burkina Faso. Pour M. Conombo, "en temps que secteur connexe de l’éducation, une bibliothèque doit s’adapter aux différentes mutations de la société de sorte à pouvoir jouer pleinement le rôle qui est le sien". Pour cela, a-t-il dit, l’esprit qui sous-tend le renforcement et la pérennisation du réseau national de lecture publique suppose une harmonisation des méthodes de gestion afin de permettre aux unités documentaires d’accroître leurs capacités de gestion pour un meilleur rendement dans leurs localités d’accueil.

M. Isso Bongo, représentant le Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest (BRAO) pour le programme CLAC de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) prend part à cet stage de formation pour partager avec les participants ses connaissances en matière de lecture publique.

Il est à noter que cette session de formation prendra fin, samedi 29 et les différents participants pourront regagner leurs localités bien outillés pour mieux promouvoir la lecture publique sur l’ensemble du territoire.

Privat OUEDRAOGO
Seydou COMPAORE
(Stagiaires)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel