Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny demande au pouvoir de dialoguer avec l’opposition

mercredi 29 août 2012

Pour mettre fin aux tensions actuelles en Côté d’Ivoire, le président de la Commission réconciliation ivoirienne, Charles Konan Banny, estime que le président Alassane Ouattara doit renouer le dialogue avec l’opposition.

Réagissez à cet article Réagissez
Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny demande au pouvoir de dialoguer avec l’opposition

« La nation ivoirienne est en danger », affirme l’ancien Premier ministre. Les pro-Gbagbo, « qui ont perdu le jeu démocratique », ainsi que « les autres partenaires sociopolitiques, doivent accepter aussi de venir à la table du dialogue en toute honnêteté, liberté et sincérité », plaide le « monsieur réconciliation » de la Côte d’Ivoire.

L’initiative de ce dialogue, d’après lui, revient d’abord aux premiers responsables du pays, Alassane Ouattara, le vrai "patron" en tête. Le dialogue pourrait prendre la forme d’un échange direct ou indirect entre le président ivoirien et son prédécesseur. De nouveaux incidents meurtriers contre l’armée, depuis début août, ainsi qu’une vague d’arrestations de baron de l’ancien régime avaient perturbé le processus de normalisation dans le pays.

WENDONDE

Fasozine

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2013 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés