LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

Publié le lundi 27 août 2012 à 23h05min

PARTAGER :                          
Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

Sept humoristes, un seul podium. C’était le samedi 25 août dernier à la Maison du Peuple au cours de la soirée « Top Vacances Humour ». Les responsables de Productions Universelles ont réussi le pari d’apporter la bonne humeur au public.

Une semaine après la fête du Ramadan, les responsables de Productions Universelles se sont donné pour mission d’apporter le sourire au public burkinabè. Pour cela, ils ont organisé une soirée humoristique axée sur les actes posés par les uns et les autres pendant le mois béni. « Karême, pas de Caramel ni de Caresse ! ». Tel était le titre de la pièce théâtrale présentée au cours de la soirée par le duo Krekekankoumkan et Syatik du groupe Gombo.com. S’inspirant des comportements des fidèles musulmans et non musulmans pendant le mois de carême, les humoristes n’ont pas manqué de mettre à nu les mauvaises pratiques déconseillées en ce temps béni.

Accompagné d’autres humoristes très talentueux dont Moussa alias Petit Sergent, Lazare, le général Otawtaw, Oyou, Gombo.com a tenu le public en haleine pendant plus de 2 heures d’horloge. Un public qui n’a pas du tout regretté d’avoir fait le déplacement de la Maison du Peuple. « J’ai été très satisfaite de la prestation des humoristes. Je me suis bien marrée », a indiqué Adissa Béogo. Très peu connu du public, Lazare 1er a cependant marqué beaucoup de spectateurs. « J’ai surtout apprécié la prestation de Lazare. Il est très talentueux à mon avis », a salué François Moyenga.

Le prix d’entrée était fixé à 2000 francs Cfa mais la cuvette de la Maison du Peuple a refusé du monde. Très satisfaits de la soirée, les spectateurs n’ont pas regretté d’avoir déboursé cette somme pour le spectacle. « La qualité de la soirée vaut bien son prix », a ajouté Adissa Béogo. Pour les promoteurs de l’évènement, la soirée a été un succès. « Nous avons organisé cette soirée sans un seul sponsor. Mais la Maison du Peuple était pleine. C’est vraiment un motif de satisfaction pour moi », s’est réjoui, Salif Sanfo, Manager général de Productions Universelles.

Très adulé par le public ouagalais, Gombo.com doutait encore de sa cote de popularité. « Nous venons d’avoir la confirmation que les messages que nous recevions du public sur internet nous disant que nous sommes les meilleurs étaient sincères. En voyant la Maison du Peuple pleine ce soir, nous nous rendons compte que le public nous a vraiment adoptés », s’est réjoui Ousmane Bamogo alias Krekekankoumkan.

Organisée à quelques mois des Ouistiti d’or, la soirée « Top Vacances Humour » avait pour objectif de donner l’occasion aux humoristes de s’essayer avant la compétition prévue pour se tenir les 2 et 3 janvier 2013.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2012 à 08:23, par QUENSO En réponse à : Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

    félicitations Lazare et du courage. oyou était la grande déception c’est ce le journaliste à oublier de dire. encouragement à Salif Sanfo

  • Le 28 août 2012 à 10:42, par BGS En réponse à : Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

    Bravo à Salif SANFO. Je me suis rendu à la maison du peuple certe pour rire mais aussi pour apporter ma caution à l’initiative louable. Dans l’ensemble ça été une belle soirée cependant reste des améliorations à faire. Les humouristes tels NAON et le Général TAO TAO gagnerait à revoir leur mise en scène et leur présentation. Par contre Lazare a séduit plus d’un à mon avis.

  • Le 28 août 2012 à 12:41 En réponse à : Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

    Bravo et encouragement à vous

  • Le 28 août 2012 à 14:01, par DHM En réponse à : Top Vacances Humour : Pari gagné pour les organisateurs

    Voilà au moins un "petit Yarga" (à ne pas confondre avec YADGA) qui semble se rendre utile à la nation. Je te propose à la Médaille d’Honneur des Yarcés battants avec agrafe Culture. Mais en attendant la décoration, je t’envoie une gourde pleine de lait frais. Courage et bon vent à toi !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel