LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE L’ADF-RDA : "Les éléphanteaux barrissent" pour une victoire aux élections couplées

Publié le lundi 27 août 2012 à 23h05min

PARTAGER :                          
UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE L’ADF-RDA :

La cinquième édition des universités d’été de l’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a eu lieu, les 24 et 25 août 2012 à Ouagadougou sous le thème : "Responsabilités et actions des jeunes de l’ADF-RDA pour une victoire aux élections couplées de 2012".

Au terme des deux jours de réflexion, les participants à la cinquième édition des universités d’été de l’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) ont formulé des recommandations à l’endroit du parti et du gouvernement. Aux responsables du "parti de l’éléphant", ils ont conseillé, entre autres, d’assurer un bon positionnement des jeunes sur les listes électorales aux élections couplées à venir, de poursuivre la promotion de la frange jeune dans les sphères de décision. Les militants de l’ADF-RDA ont également exhorté le gouvernement burkinabè à initier un projet de loi favorisant la représentativité des jeunes à l’Assemblée nationale ainsi que dans les conseils régionaux, à renforcer les initiatives de création d’emplois et d’insertion socioprofessionnelle de cette catégorie d’âge.

Selon le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, la particularité de la cinquième édition des universités d’été est son organisation à la veille des élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012. Pour cela, il a estimé que le thème retenu est illustratif des ambitions politiques affichées pour une victoire du parti lors des échéances électorales prochaines. "A cet effet, nous voulons que les jeunes se portent candidats car nous allons les positionner en masse dans notre formation politique. Dans la même perspective, nous allons tenir compte du quota genre", a mentionné Me Ouédraogo. S’exprimant sur la campagne d’enrôlement biométrique des élections, il a souhaité une session de rattrapage et de ratissage sur toute l’étendue du territoire national et cela pour des raisons d’équité.

"On ne peut pas faire une session de rattrapage uniquement dans les chefs-lieux de régions ou de provinces car cela ne sera pas juste. Il faut la faire partout sinon l’opération n’aura pas de succès", a-t-il fait savoir. Par ailleurs, le président du "parti de l’éléphant" a félicité la Commission électorale nationale indépendante pour le travail abattu au cours de la campagne d’enregistrement biométrique des électeurs. En outre, il a lancé un appel à l’union, à une vaste campagne de recrutement et à la mobilisation des militants pour l’aboutissement des ambitions de la formation politique. A l’occasion, vingt militants ont été faits "éléphant de bronze" pour leur engagement pour la bonne marche de l’ADF-RDA.

Nestor BAKI

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique