LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

Publié le dimanche 26 août 2012 à 23h01min

PARTAGER :                          
PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

Le médecin-chef du Centre médical de Koumbia, Donald P. Bambara et l’infirmier d’Etat Saydou Toé ont perdu la vie, suite à un accident de la circulation sur la route nationale n°1. Ils s’étaient rendus à Houndé le jeudi 23 août 2012 pour assister à une cérémonie dédiée aux agents admis aux concours professionnels et à ceux nouvellement affectés dans le district. M. Bambara faisait partie des nouveaux venus. Après le pot d’au revoir et de bienvenue, les deux agents ont pris la route, aux environs de minuit, à moto, pour rejoindre Koumbia, localité située à une quarantaine de kilomètres de Houndé. Malheureusement, leur parcours prendra fin dans le village de Soukourlaye, situé à 11 km de Houndé. Ils auraient heurté mortellement un camion remorque stationné en panne, sans balise.

Ce fut un choc pour la population de Koumbia qui venait juste de voir son Centre de santé et de promotion social (CSPS) nouvellement érigé en Centre médical. Au CMA de Houndé, la tristesse se lisait également sur tous les visages.

Adama Ouédraogo de Maliki
(AIB-Tuy)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2012 à 22:25, par Abdoul de New-York En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Bizarre cet accident. Le camion remorque etait stationne sans balise certe ! mais comment eux ils ont pu le heurter etant donne qu’il etait stationne. Pourquoi l’ont ils pas eviter ?
    De deux choses l’une : ou le conducteur au volant de la moto dormait et a du s’apercevoir du danger trop tard ou il etait en etat d’ivresse .
    Sinceres condoleances ! la route tue nous devrons faire beaucoup attention quand nous l’empruntions.

    • Le 26 août 2012 à 23:01 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      De New York, on te comprend mon frère. La nuit au Faso et en province il n’y a pas de lumière (éclairage public). Donc c’est ta moto qui éclaire ta route, et tu surveilles plus les trous et les "escaliers" que ce qu’il y a à 10 m de toi. Le temps de voir kelkchose et tu es dedans.
      Merci pour ta réaction. Nous comprennons mieux les analyses de certains...

    • Le 26 août 2012 à 23:10, par amicalement En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      franchement le monsieur de new york a une curieuse façon d’apprécier l’accident. je pense qu’ils n’ont pas choisi de mourir ;Evitez de faire des conclusions hatives et tendancieuses. Que leurs ames reposent en paix.Un camion immobilisé sur une voie sans signalisation en pleine nuit s’assimile à un gros caillou posé en pleine chaussée. Le risque est grand pour tout le monde ; que Dieu nous aide

    • Le 26 août 2012 à 23:16, par boukar En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      tu nou emmerde way nul n peu eviter l jr d sa mort ;si tu peu pa saluer les condoleance ferme ta sale guelle

      • Le 27 août 2012 à 05:45, par Tapsoba En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

        Héé mes parents burkinabè ! Qu a-t-il pu dire de mal pour mériter ces injures inutiles ? Parce qu on est face à une mort, accidentellement survenue,évidemment regrétable,on ne peut qu avoir une réaction émotionnelle sans une petite dose d analyse qui est loin d être une conclusion,juste des questions qu il s est posé ? De un,ils venaient d "un pot d aurevoir" où il y eut certainement à boire,pas seulement des sucreries,donc probablement une surdose d alcool n´est pas à exclure.De deux,ils roulaient tardivement dans la nuit,là aussi le risque de somnolence au guidon était grand.Arrêtons d accuser tout le temps Dieu et réfléchissons un peu.Le sieur de New-York n ignore pas non plus l état de nos routes en se posant ces questions.Nous en connaissons tous quelque chose.
        Pour ceux qui parlent de véhicule de fonction,on a bien dit que le CSPS vient d être érigé en centre médical et que Mr y nouvellement affecté.Même s il devait avoir dotation en véhicule de fonction,n allons pas trop vite en besogne.À moins que vous ne voudriez qu il emmène celui qui lui servait dans son précédent post comme véhicule de fonction(si véhicule, il y avait ou s il y était médécin chef)
        Pas de polémique SVP

        Mes condoléances à leur famille respective et que la terre leur soit légère

    • Le 27 août 2012 à 00:35, par le catholique En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      vous analysez très mal les choses. à vous lire, vous êtes de ceux la qui ignore totalement les réalités de ce pays qui ne fait que progresser dans la médiocrité. prenez la nationale 1 une seule fois et conduisez vous meme et vous me direz si vous étiez ivre ou somnolent. vous comprendrez l’incitisme des usagers notament certains routiers.

    • Le 27 août 2012 à 02:56, par Du_Texas En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Mon frère, a vous lire, on dirait qu’il n’y a pas d’accidents mortels a New York ou dans les pays développes sans que l’alcool ne soit la cause. C’est vraiment triste de penser ainsi, car je suppose que vous êtes allé a l’école et que vous avez un certain niveau de compréhension des choses dans la vie.
      De votre nom, je suppose que vous avez fait du temps au pays et que vous connaissez les réalités du pays, et que les choses ne sont pas à comparer entre les deux mondes.
      Je vie aux USA comme vous, et j’ai beaucoup voyagé , mais j’ai toujours constate qu’un véhicule en panne sur l’autoroute est toujours bien identifiée et au moins la ligne ou elle se trouve sera fermée. Malgré cela, combien de morts non liées à l’alcool dénombrons nous sur les routes américaines ?
      Puisse Dieu nous protéger et nous épargner des morts violentes, car nul ne sait comment il finira, quelque soit les précautions prises.

      • Le 28 août 2012 à 12:23, par DHM En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

        Merci le frère, heureusement que ce n’est pas tous nos "Kaoswétos" qui oublient les réalités (combien caduques !)de la Mère Patrie, même s’ils sont partis à la recherche du mieux-être. Bon courage à toi.

    • Le 27 août 2012 à 08:52, par Demsy En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Mon ami, n’oublie pas les réalités de ce pays. Ya pas éclairage sur nos voies publiques et en plus de ça un camion en panne sans signalisation ?
      Paix à leurs âmes. Il faudrait que la sécurité mette l’accent sur les triangles de signalisation. C’est une faute grave du chauffer.
      Et si c’était un car qui rentrait en collision avec cette remorque.
      Mon frère n’oublie pas les réalités du pays même si tu es à NY.

    • Le 28 août 2012 à 12:13, par DHM En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Abdoul de New York, même si tu es la-bas, il ne faut pas oublier que tu es parti d’ici. Rappelles toi de tes nuits au village quand tu étais gamin. Il y a lumière seulement quand il y a claire de lune. Ce n’est pas comme les rues de New York. Laisses nous qui vivons la réalité pleurer nos morts. Que le seigneur les accepte dans sa spacieuse demeure et sincères condoléances aux familles éplorées.

  • Le 26 août 2012 à 22:56, par Malick En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Paix à l’âme de monsieur Bambara.
    Mais je ne peux m’empêcher d’être étonné. Un médecin, chef de service de surcroît, qui n’a qu’un "rainbow" pour se déplacer.
    Que gagne -t-il comme salaire après 7 ans minimum d’études universitaires ?
    Son niveau d’étude et d’utilité sociale ne suffisaient pas pour que l’Etat lui affecte un véhicule de fonction ?
    Je ne serai pas surpris que les cadres de mon pays fassent comme moi : partir parce qu’on sait qu’on vaut mieux que le traitement qui nous est offert, partir parce que, dans beaucoup de cas, seule la compromission te permet de vivre. Sans doute, Monsieur Bambara n’a pas voulu de ce fruit là.
    Bambara ne serait peut etre pas mort s’il était dans une voiture

    • Le 26 août 2012 à 23:56 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Mon frère le salaire c’est 175 000 FCFA par mois. Tu fais de longues études, tu fais un travail noble, tu sauves des vies mais tu es très mal payé. C’est la réalité du Faso.
      Qu’ils reposent en paix !
      M. Bambara fut un ancien de petit séminaire de Pabré, promotion 90/91.

      • Le 27 août 2012 à 13:37, par yako En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

        Un peu de sagesse je ne vois pas le rapport salaire/accident moto.ce n’est pas le moment et puis pourquoi vouloir à tout prix érigé le metier du médecin au sommet des hiérarchies des metiers ? bien ce job soit l’un des plus humains.En effet, le médecin de part sa formation le gain mat vient après son métier telle était la philo de nos ainés feu Dr Woba...Au final le médecin Burkinabè gagne en terme réel plus qu’un médecin russe,indien et chinois,Il est aussi vrai que comparaison n’est pas raison, le Faso ne peut donner que ce qu’il a, ce qui n’enlève rien au noble metier de médecin dont les études sont payées avec l’argent de ces pauvres burkinabè avec espoir que le fiston vienne soigner le père de la case au CMA le papi fut courageux et le fiston est benit.Que le seigneur tout puissant accepte notre frère dans sa maison Amin.

    • Le 27 août 2012 à 00:17 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Quel raisonnement ahurissant, pour vous le médecin est mort parce qu’il était à moto, il ne serait pas mort s’il était en voiture... Ah bon ? où vous vous êtes réfugiés, il n’y a pas d’accident de voiture ? Avec ce genre de raisonnement à 2 balles, tu as bien fait de partir.
      J’espère que dans ton nouveau pays, chaque medecin dispose d’un avion de service, puisque l’avion est le moyen de transport le plus sûr.
      Paix aux âmes des défunts et condoléances aux familles si durement éprouvées.

    • Le 27 août 2012 à 02:29, par Cheick En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Malick, tu as raison, mais pardon, faut pas encourager nos frères qui se battent pour nous de fuir, même ce pays est ingrat envers ses fonctionnaires. Un médecin chef qui fait des voyages à moto tandis que des fils de ministre font leur samedi soir en véhicule.
      Mes condoléances aux familles, en tout cas, c’est une perte pour tout le pays

    • Le 27 août 2012 à 08:02 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      tu dois etre limité intellectuellement parceque qui te dit que c’est pas par choix,par passion que ce médecin a préfèré rouler en moto ?
      en plus on peut croire au destin ou pas mais comme ton ignorance est sans limite,sache qu’il y a des milliardaires qui se tuent dans des voitures blindées ou s’écrasent avec leur jet privé. c’est avec des mentalités pareilles que nous pouvons jamais nous developper parceque pour paraitre aux yeux de la société pour ce qu’on n’est pas réellement on vole pour s’acheter des bagnoles,se construire des bunkers,se faire des cantines sans vergogne comme les guiro mais c’est pas ça le bonheur surtout quand ce sont des biens malhonnetement acquis. c’est pour cela d’ailleurs que notre société est devenue une société du faux où tout est faux et si le docteur bambara avait décidé de vivre authentique,c’est a son honneur et c’est pas pour ça que le sort s’est acharné sur lui ainsi que son collaborateur.
      je présente mes condoléances à leurs familles,à leurs amis et à leurs collègues
      paix à leur ame

    • Le 27 août 2012 à 08:30, par Quelle tragédie En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Il est mort a 33 ans. Il a éte enterré le samedi 25, le jour de son anniversaire. Il laisse derriere lui une jeune femmme et 2 petits enfants. Son père lui aussi est décedé quand ce jeune médecin etait bébe. Il était l’enfant unique de sa mere...Quelle tragédie

  • Le 26 août 2012 à 23:20, par Vision En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Toutes mes condoléances à sa famille et amis. Malick, tu as parfaitement raison, quelle perte pour le pays ? Combien de temps et de ressources as-t-on mis pour la formation de ce médecin pour le perdre dans ces conditions ? Quand le syndicat de médecins réclame de meilleures conditions de vie pour ces derniers, ce n’est pas pour rien. C’est vraiment triste.

  • Le 26 août 2012 à 23:21, par boukar En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    si ta rien a dir ferm ta sale guelle nul n peu eviter l jr d sa mort

  • Le 27 août 2012 à 00:24, par le catholique En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Le décès d’un jeune médecin, un cadre supérieur de l’Etat ! quelle perte pour le pays ! Cela doit une fois de plus interpeller les plus hautes autorités qui ne font rien pour améliorer les conditions de vie des travailleurs. sinon, comment comprendre qu’un agent de cette catégorie ne soit pas à mesure de s’octroyer un véhicule avant son affectation. un médecin, sept ans minimum d’étude après le bac à moin de 150000f comme salaire. comment voulez vous mettre fin à la corruption au niveau de santé ?

  • Le 27 août 2012 à 00:48, par ohnana En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    une grosse perte pour tout le burkina.
    my sincere condoleances

  • Le 27 août 2012 à 01:20 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    CES CA ARRIVENT MALHEURESEMENT AU QUOTIDIEN SANS QU`AUCUNES MESURES NE SOIENT PRISES. DES INNOCENTS MEURENT CHAQUE JOUR PARCE QUE DES INCONSCIENTS NEGLIGENT LE CODE DE LA ROUTE. QUE LEUR AME REPOSE EN PAIX.

  • Le 27 août 2012 à 01:28, par Ledo En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    sois un peu plus poli boukar

  • Le 27 août 2012 à 01:39, par Souarey En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Ha c’est vraiment triste.Ceci rappelle à chacun de nous le sens de la responsabilité dans nos comportements sur nos routes.Je déplore cette mort tragique qu’ils auraient pu éviter si la remorque était muni de balise. Paix à leur âme et puisse Dieu consoler leur famille.

  • Le 27 août 2012 à 03:11, par Burkinabè en Asie En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    - 2 Pertes de vies humaines ! Que de familles endeuillées
    - 2 Pertes de professionnels de la santé.
    Reposez en paix ! Que la terre vous soit légère !

  • Le 27 août 2012 à 04:10, par Fasobiga En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Que la terre vous soit légère !
    C’est trop regrettable le Burkina perd ses enfants dans la circulation.Peut être que des milliers allaient continuer de vivre si les chauffards respectaient un peu les practiques a suivre.J’en ai vu beaucoup ces genres d’ accidents.Un de mes ami est mort dans le meme cas.Que la justice parle !

  • Le 27 août 2012 à 05:47, par Gomsida1er En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    toutes mes condoléances aux familles attristées. c’est une perte énorme pour le pays car ces deux avaient en charge la santé de plusieurs miliers de burkinabé.

  • Le 27 août 2012 à 06:24 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Que nos deux frères reposent en paix ! Que vous soyez à moto ou en voiture, un camion stationné sans signalisation est un danger mortel et ils sont légion ds ce pays où tt le monde n’en fait qu’à sa tête ! Je ne sais combien de fois vs voyez une voiture en simple crevaison, stationner au milieu de la voie en attendant depannage. Le chauffeur, que dis-je, chauffard, meme pas fichu de dégager la voie ! Ms non, qud un méchant et inconscient conducteur est en panne il faut que ts les usagers trinquent ! A quoi sert dc la police ? Que Dieu nous garde.

  • Le 27 août 2012 à 07:03, par PUISSANCE 21 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Triste nouvelle. Que leurs ames reposent en paix. Mes condoleances a leurs familles.

  • Le 27 août 2012 à 07:14 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    paix aux ames des deux messieurs.puisse Dieu consoler les coeurs de leurs proches !

  • Le 27 août 2012 à 07:24 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Que Dieu accorde sa misericorde aux disparus. Condoleances aux familles eplorees. Vivement que ces criminels qui stationnent sans signalisation soient punis a la hauteur de leur forfait, car cela s’appelle un CRIME

  • Le 27 août 2012 à 07:43, par unouagalais En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    paix à leur ame. on ne le dira jamais assez, la route tue et malheureusement nos autorités ne font rien pour éviter que cela n’arrive. combien de valeureux fils vont devoir perdre la vie avant qu’on ne puisse plus rencontrer un camion en stationnement sans aucune signalisation ?

  • Le 27 août 2012 à 07:46 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    il faut qu’on regarde bien ce qui se passe dans cette localité. il parait que ce n’est pas une première pour les agents de la santé.
    que Dieu protège les honnêtes qui prennent des risques pour aider les autres

  • Le 27 août 2012 à 07:47 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Toutes mes condoléances à la famille et que la terre soit légère aux disparus.
    Prudence sur nos route, la route tue

  • Le 27 août 2012 à 07:49, par bibèga En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    La mort du medecin n’est pas au dessus de celui de l’infirmier. Qu’on annonce dc depuis le titre "2 agents de santé morts par accident".

    • Le 27 août 2012 à 08:31 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Oui l’infirmier est aussi quelqu’un. Si l’importance des gens est seulement lié à leur niveau d’étude, il y’a plein de gens qui seraient restées définitivement dans l’anonymat. Pourtant ils sont nombreux ceux-là qui n’ont pas un bon niveau d’études mais qui ont marqué positivement ce pays. Donc attention mes chers journalistes, avant que Koumbia ne reçoivement de manière éphémère son premier medecin,les habitants étaient soignés par des infirmiers et ils le faisaient bien puisque Koumbia n’a pas été détruit par la maladie. Mes sincères condoléances à la famille Toé et à la famille Bambara, je sais que la douleur est la même pour vous tous sans autre forme de considération.

    • Le 27 août 2012 à 10:58, par kmi En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      nous pensons que ce n’est pas le lieu d’aborder de tels debats

    • Le 28 août 2012 à 02:03, par babiga En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      je deplore que beaucoup ne voient que le medecin mais je sais ce qu’on a perdu par la mort de Toé,pour l’avoir vu travaillé en mars dernier quand j’était de passage à koumbia,j’ai pris les mêmes riques durant des années mais c’est fini,c’est pas à nous seul de construire ce pays,ils rentraient nuitament parce que ya trop à faire à koumbia pour les autres qui étaient resté au poste

  • Le 27 août 2012 à 08:07, par wendmi En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Tapez votre texte ici. c’est dommage et regrettable ce qui vient d’arriver au jeune médecin et à son infirmier chef de poste. mais aller à demander aux cadres de quitter le pays, je pense que c’est une preuve de manque de patriotisme.il faudrait que nous acceptons souffrir aujourdhui pour améliorer les conditions de vie de nos enfants et de nos petit fils tout en combattant l’impunité actuelle. la fuite dans ce cas est une lacheté

  • Le 27 août 2012 à 08:11, par mavision En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Franchement ce journaliste n’a rien dit de nouveau ! Je propose une formation/recyclage pour les journalistes afin d’élever le niveau des articles. Le titre est trop loin du contenu

  • Le 27 août 2012 à 08:13, par Lady Gaga du Faso En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Mes condoléances aux braves populations de mon village pour qui la joie d’avoir un MCD fut si brève ! Sincères compassion aux familles des victimes !
    Je ne peux m’empêcher de montrer ma colère face à de telles situations ! comment un véhicule peut-il stationner dans la nuit sans balise ??? c’est grave ! Que fait l’ONASER exactement ? j’ai l’impression que la sensibilisation ne passe pas !!!
    il faut que les choses changent et très vite

  • Le 27 août 2012 à 08:35, par Un ancien du district, dépité En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Toutes mes condoléances aux familles éplorées. Pour ma part, le ministère de la santé doit avoir sur sa conscience la mort de ce jeune médecin. Aucune politique de gestion des ressources humaines. C’est la pléthore de médecins affectés au district de Houndé que le médecin chef du district s’est vu contraint d’envoyer le Dr Bambara au CSPS de Koumbia pour éviter qu’il se retrouve au CMA à tourner les pouces. Et dire qu’à 100 kms des lieux, au CHUSS de Bobo, il y a une grosse pénurie de médecins. Ce jeune aussi généraliste soit-il aurait été affecté dans n’importe quel service spécialisé du CHUSS qu’au bout de 3 mois de pratique il aurait rapidement ses marques. Au lieu de cela on le jette en pâture et voila le résultats. La famille Bambara devrait porter plainte contre le ministère. Un ancien du district, dépité !

    • Le 27 août 2012 à 21:34, par Gomsida1er En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Ancien du District, ne déplace pas le problème. si ya mauvaise gestion c’est pas le lieu d’en parler car aucun lien réel. que vas tu dire donc des infirmiers et enseignants qui st dans les villages les plus reculés, souvent inaccessibles à moto ou à véhicule, pour servir la nation. une vie égale à une vie. en plus la mort peut frapper partout. toutes nos condoléances aux attristées.

  • Le 27 août 2012 à 12:07 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Triste sort pour ces deux agents à la fleur de l’âge. La route tue et on ne le dira jamais assez. La route tue, elle tu plus que le SIDA.
    Cet accident me rappel un cas simillaire, celui d’un agent serviable nommé OUATTARA Abou, survenue en debut janvier 2008. Lui aussi a eu la malchance de percuté un vieux tacôt garé au bord de la voie sans signalisation sur la route du secteur 24 de Bobo.
    Il n’a pas urvecu au choc. Paix aux âmes de tous ces compatriotes.

  • Le 27 août 2012 à 12:14, par Alexio En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Un medecin sans voiture de service ?L etat doit se revoir ce manquant qui pourrait peut etre eviter cette situation.Le manque de balise pourrait etre la cause.L incivisme,la malhonnete professionnelle va nous couter tres dans ce pays dit emmergent.

  • Le 27 août 2012 à 12:22, par Biggy En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Toutes mes condoléances aux familles Bambara et Toe...Vous n’etes pas mort mais vous vous êtes juste cachés dans la piece d’ à coté tres tot...Donald tu jouait harmonieusement au piano...

  • Le 27 août 2012 à 13:15, par isarali En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Quel drame ! A quand les chauffeurs comprendront qu’il faut baliser sa présence la nuit en cas de panne ?
    Qu’Allah les reçoivent dans son paradis, amina !!!

  • Le 27 août 2012 à 14:46, par patriote En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Un medecin qui meurt dans des conditions miserables avec un indemnité de risque de 7000CFA et sans assurance. Tout cela parce que le district n’a pas de véhicule ? Si le district avec un véhicule avec son chauffeur, on pouvait comprendre. Le personnel de santé prend aussi beaucoup de risque dans nos village pour sauver nos parents. Au lieu de laisser des milliards entassés dans les chambres des DG, le régime en place doit penser à équiper nos centres de santé en logistiques roulantes et en matériels médicaux.

  • Le 27 août 2012 à 15:08, par tlb En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Toutes mes condoléances aux deux familles éplorées. Que ces deux agents de santé reposent en paix.

  • Le 27 août 2012 à 15:24, par sanou En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    le pauvre paix a sont n’ ame qu ’ il repose en paix

    • Le 28 août 2012 à 13:21, par DHM En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      M. Sanou, n’oublie pas qu’il ne s’agit pas d’une seule personne, mais ils étaient deux (Bambara et Toé)et personne n’a survécu au choc. Je profite rappeler à ceux qui n’ont pas bien "compris" le texte, que nous déplorons et pleurons la perte de deux de nos frères et non pas un seul. Que la terre du Faso leur soit légère !

  • Le 27 août 2012 à 16:20, par LE SAGE En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    PRIONS POUR LEURS ÂMES CAR C’EST LEURS DESTINS ...DIEU FAIT CE QU’IL VEUT .

  • Le 27 août 2012 à 22:04, par de new york En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    que la terre leurs soit legere et qu’ALLAH leurs fasse misericorde.

    • Le 14 mars 2013 à 13:54, par VP En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

      Mes condoléances aux familles attristées.Je suis malheureux à la découverte de cette information.Parce que,mon fils est entrain de finir ses études en médécine.Et sur ce plan,je suis bien placé pour apprendre à certains que gérer un étudiant en médécine,n’est pas une chose facile.Si avec lui sa souffrance et le sacrifice de sa famille,il doit terminer sa vie en début de carrière,cela révolte.

      Moi également,j’ai faillit aussi perdre ma vie et celle de mon épouse et de mon fils courant Décembre 2010 à quelques km de Mogtédo en quittant Ouaga.Ce jour là et tard dans la nuit,je me rendais dans mon village pour régulariser ou me marier à la Mairie.Chemin faisant,j’ai rencontré un autre véhicule qui venait dans le sens inverse avec des phares tout blancs qui m’éblouissaient.Etant prudent,j’ai ralentit et serré à ma droite pour permettre à cet enfoiré de passer.Quand il m’a dépassé,je me suis retrouvé nez à nez avec un car malien en panne sans signal.Je suis directement entré en collision et mon véhicule est devenu méconnaissable.Notre chance,est que nous avions tous attaché nos ceintures de sécurité et plus,je suis né au village.C’est pour vous dire,que tout le monde peut etre banalement victime d’accident.

  • Le 14 mars 2013 à 15:06 En réponse à : PROVINCE DU TUY : Le médecin-chef de Koumbia mort par accident

    Paix aux âmes de nos deux camarades de luttes .que la terre qu’ils servaient leur de kombia leur offre une paisible demeure . union de prière Allez sans regret dans dans paix du créateur ;puisqu’il vous attend au seuil de sa maison pour vous marquer de son sceau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND