LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Les larmes d’une statue de la vierge Marie mettent un village en émoi

Publié le mercredi 22 août 2012 à 23h50min

PARTAGER :                          

La statue de la vierge Marie de la paroisse Saint Antoine de Padoue à Moossou, village natal de Simone Gbagbo, ex Première dame de Côte d’Ivoire, dans la commune de Gand Bassam, pleurerait des larmes de sang, selon plusieurs témoins. Le clergé ivoirien reste sceptique.

L’information a été relayée par les médias. Selon les témoignages de plusieurs fidèles, c’est après la célébration de la messe dominicale, le 19 août dernier, que la statue de la Vierge Marie, érigée dans l’enceinte de la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue aurait pleuré « des larmes de sang ». La nouvelle a tout de suite fait le tour du village, mais aussi à l’extérieur attirant du même coup plusieurs centaines de fidèles.

L’église catholique de Côte d’Ivoire pour sa part reste sceptique. Interrogée par Jeune Afrique, un membre du clergé s’est refusé à tout commentaire. « Nous ne pouvons rien dire pour le moment. Des évènements ont été observés. Nous avons essuyé le visage de la Vierge Marie et le liquide recueilli est en cours d’analyse. Nous avons décidé de fermer l’église et avons posté des vigiles pour surveiller la statue de la Vierge Marie afin d’observer une éventuelle répétition du phénomène », confie ce haut membre du clergé ivoirien.

Notons que dans le monde, ce genre de phénomène a déjà été remarqué. Parmi les plus célèbres il y a la petite statue de la Madone, dans le jardin d’une famille de la paroisse Saint-Augustin, à Civitavecchia, un quartier de Rome, qui à versé des larmes de sang du 2 février au 15 mars 1995.

ELZA SANDRINE SAWADOGO

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique