LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Enseignement supérieur : Recrutement 2012-2013 à l’IPERMIC

Publié le mercredi 22 août 2012 à 23h48min

PARTAGER :                          

Le Président de l’Université de Ouagadougou porte à la connaissance des titulaires d’une Licence, d’une Maîtrise ou d’un diplôme équivalent intéressés par une formation professionnelle de haut niveau dans les domaines de l’information et de la communication qu’il est ouvert à l’Institut Panafricain d’Etude et de Recherche sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) des formations diplômantes suivantes pour compter de la rentrée universitaire 2012-2013.

1. Diplôme de MASTER Professionnel dans les filières suivantes :

-  Journalisme ;
-  Communication des organisations ;
-  Communication pour le développement ;
-  Communication multimédia.

2. Diplôme de MASTER de Recherche en vue du doctorat en sciences de l’information et de la communication

Les dossiers de candidature composés ainsi qu’il suit doivent être déposés au secrétariat de la Directrice Adjointe de l’IPERMIC pour examen et présélection par la commission pédagogique :

Pour les inscriptions en MASTER 1 :

-  Une demande manuscrite d’inscription adressée au Président de L’Université de Ouagadougou ;
-  Une lettre de motivation précisant la filière de formation souhaitée ;
-  Un curriculum vitae ;
-  Une copie certifiée conforme (attestation) du diplôme de Licence d’Université ou équivalent dans une discipline de lettres, sciences humaines, juridiques, économiques et sociales ;
-  Pour les professionnels en activité titulaires d’au moins d’un diplôme de BAC+2
• Une attestation de travail depuis cinq ans ;
• Une autorisation de la structure professionnelle d’emploi stipulant que l’intéressé peut être mis à la disposition de l’IPERMIC pour suivre les cours et travaux pendant la durée de la formation.
-  Un projet de recherche pour les candidats au master de recherche en Sciences de l’Information et de la Communication (500 mots).

Pour les inscriptions directes en MASTER 2 :

-  Une demande manuscrite d’inscription adressée au Président de l’Université de Ouagadougou ;
-  Une lettre de motivation précisant la filière de formation souhaitée ;
-  Un curriculum vitae ;
-  Une copie certifiée conforme (attestation) du diplôme de Maîtrise ou équivalent en information/communication reconnue par le CAMES ;
-  Deux lettres de recommandations écrites par des personnes de référence issues du milieu professionnel ou académique ;
-  Une attestation de travail dans le domaine de formation sollicitée (métiers de l’information et de la communication) depuis au moins cinq (05) ans pour les non titulaires d’un diplôme de journalisme ou communication ;
-  Une autorisation de la structure professionnelle d’emploi stipulant que l’intéressé peut être mis à la disposition de l’IPERMIC pour suivre les cours et travaux pendant la période de formation ;
-  Un projet de recherche pour les candidats au master de recherche en Sciences de l’Information et de la communication (800 mots).

Les candidats présélectionnés prendront part le mardi 02 octobre 2012 à un test oral de sélection définitive devant un jury composé à cet effet selon les critères suivants :

-  La culture générale et la connaissance du monde contemporain ;
-  Les aptitudes communicationnelles ;
-  L’excellence du dossier académique ;
-  Le lien du domaine de formation sollicitée avec l’activité professionnelle ou la motivation du candidat ;
-  La motivation ou l’expérience accomplie dans les domaines de l’information et de la communication ;
-  L’accord formel de la structure professionnelle d’attache pour les salariés.

La date de début des cours : lundi 08 octobre 2012.

NB : La participation aux cours et aux ateliers de production est obligatoire.

-  Les frais de formation sont fixés à six cent mille francs CFA (600. 000 CFA) par an pour tous les MASTERS (Professionnel et Recherche).
-  Des frais de dossier de 15 000 F non remboursables sont payables à l’Agence Comptable de l’Université de Ouagadougou lors du dépôt du dossier de candidature.
-  Les frais d’inscription sont de 15 000 F à l’Université de Ouagadougou pour les étudiants au régime normal et de 50 000 F pour les salariés.

Les dossiers de candidature seront reçus au Secrétariat de la Directrice Adjointe de l’IPERMIC (1er étage) sis au boulevard périphérique entre l’hôpital pédiatrique et l’échangeur de l’Est, Immeuble à côté de la station Total du lundi 10 au vendredi 28 septembre 2012 de 8 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures, uniquement les jours ouvrables.

Pr. B. Gustave KABRE,
Chevalier de l’ordre Nationa

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique