LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Clinique Suka : 82 329 000 F CFA d’équipements médicaux remis par l’ambassade de Chine Taïwan

Publié le vendredi 3 août 2012 à 17h20min

PARTAGER :                          

La coopération entre le Burkina Faso et la République de Chine Taïwan, vient de marquer encore un point avec la remise ce vendredi 03 août 2012 à la Clinique Suka, d’équipements médicaux d’une valeur de 82 329 000 franc CFA. La Première Dame du Burkina, Présidente de la Fondation Suka a présidé la cérémonie, avec à ses côtés, l’ambassadeur de Chine au Burkina SEM ZHANG Ming-Zhong.

Au cours de la cérémonie de remise du matériel, le Coordonnateur national de la Fondation Suka M. Sabné KOUANDA, a salué la disponibilité des autorités chinoises à toujours accompagner la clinique Suka, et surtout à s’engager dans toutes actions qui, au Burkina, concourent au développement. Il a par ailleurs relevé l’abnégation de la Première Dame qui se donne corps et âme pour le bien-être des plus démunis.

Pour l’ambassadeur de Chine-Taïwan, si l’accès à la santé est un droit, il est surtout une nécessité. Et la remise gracieusement de ce lot de matériel, en même temps qu’il vient en appui aux nombreux efforts que déploie Mme chantal COMPAORE quotidiennement pour une meilleure vie des populations, vient traduire l’excellence de la coopération entre le Burkina et Taïwan.

La Première Dame du Burkina a indiqué que son engagement personnel en faveur de la mère et de l’enfant, pour l’accès aux soins de santé des plus démunis, trouve chaque jour une traduction dans les activités de la Fondation Suka, structure de relais indispensable pour coordonner les bonnes volontés œuvrant dans le but d’un développement humain durable.

Chantal COMPAORE garde par ailleurs espoir que grâce à une plus grande mobilisation, une vision partagée et un engagement déterminé, l’accès aux soins de santé s’amplifiera au profit de ses compatriotes. Elle a réitéré sa reconnaissance à l’ambassadeur de chine pour cette marque de solidarité et d’amitié.

Le matériel remis est composé d’équipements médicaux et technique, notamment un groupe électrogène de 220 KVA.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique