LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Flash :Les vendeuses ambulantes de la gare routière de Boromo

Publié le mercredi 1er août 2012 à 00h15min

PARTAGER :                          

Les vendeuses ambulantes de la gare routière de Boromo sont connues des passagers de l’axe Ouagadougou/Bobo-Dioulasso. A Boromo, ville-escale, elles proposent des boissons, du sésame et autres produits comestibles pour le bonheur des voyageurs. Mais, à force de vouloir coûte que coûte écouler leurs marchandises, ces vendeuses ambulantes sont devenues « trop » agressives. A la descente des passagers, elles les "acculent" tellement que certains craquent parfois. Le week-end écoulé, un passager, excédé, a copieusement insulté l’une d’elles. La scène n’était pas agréable à voir ! On comprend l’esprit commercial qui guide les vendeuses, mais n’empêche qu’elles doivent se montrer « courtoises » au lieu de passer pour des « harceleuses ».

Cela joue sur leur réputation ! Aussi s’exposent-elles à des agressions, étant donné que certains passagers, en plus de lancer des perles de juron, peuvent en venir aux mains. Braves "amazones" de Boromo, revoyez votre copie !

Kader Patrick KARANTAO (stkaderonline@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er août 2012 à 05:12 En réponse à : Flash :Les vendeuses ambulantes de la gare routière de Boromo

    Si tout cela arrive , c’est de la faute du conseil municipal qui n’a pas pu les organiser. Pourtant il y a bien des taxes à gagner.Sinon qu’elles ne devraient pas s’approcher des véhicules. Agressives, je dis oui, je dirai même qu’elles sont insupportables. Au passage n’oublions pas tous ces petits enfants vendeurs, garibous, et femmes avec jumeaux. J"ai toujours regretté l’arrêt de Boromo.

  • Le 1er août 2012 à 12:04, par tièkadiyé En réponse à : Flash :Les vendeuses ambulantes de la gare routière de Boromo

    Donc si tu fais une photos de ces "meutes" de femmes qui emmerdent sérieusement les passagers pour illustrer tes dires, tantie Béa va te sanctionner ? Mauvais journaliste.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance