LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident sur l’axe Ouaga-Bobo : Le trafic routier bloqué pendant plus de 3 heures

Publié le mardi 31 juillet 2012 à 01h50min

PARTAGER :                          

Un car de transport en commun en provenance de Ouagadougou et en partance pour la Côte d’Ivoire, s’est renversé le vendredi 27 juillet 2012 aux environs de 4 heures 30 minutes à une quarantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, sans causer de pertes en vie humaine. Cependant, sur la cinquantaine de passagers dont de nombreux femmes et enfants, il y a eu une dizaine de blessés dont deux graves. Par ailleurs, la circulation sur la route nationale n°1 (RN 1) a été bloquée de 4 heures 30 minutes à 8 heures, parce que le car renversé a obstrué la voie de façon transversale. Selon le chauffeur, Basile Kaboré, les causes de l’accident sont dues au blocage de la direction.

Alertés, les sapeurs-pompiers et Burkina Secours se sont déportés sur les lieux et ont évacué les blessés d’urgence au Centre hospitalier Souro-Sanou de Bobo, sous une fine pluie. Après les constats d’usage de la gendarmerie, le car a été dégagé de la voie. Selon un spécialiste qui a souhaité garder l’anonymat, l’excès de vitesse ou le sommeil au volant du chauffeur serait à l’origine de l’accident. Les passagers ont même confié que le car balançait dans tous les sens, avant de s’affaler sur le goudron. Un agent de Burkina secours a conduit le chauffeur devant les gendarmes, juste pour attester que les défaillances techniques évoquées par le chauffeur ne tiennent pas ».

Souaibou NOMBRE (snombre29yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique