LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

En forme : Moussa Sanfo, nouveau DG de la Cameg

Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 00h45min

PARTAGER :                          

Sa nomination comme Directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux est un autre signe de confirmation des talents de ce manager qui a déjà fait ses preuves à la tête de grandes sociétés de télécommunications. Discret mais efficace, il a l’avantage d’avoir fait valoir ses compétences dans le public comme dans le privé. Mais son nouveau poste n’en est pas moins un challenge pour lequel il doit compter sur ses propres capacités, mais aussi être bien entouré pour éviter de tomber dans les travers qui sont ceux de la boîte qu’il est appelé à diriger. Le Dromadaire souhaite surtout bons vents à celui qu’il a affectueusement surnommé Moussa Sans Faute.


En panne : Hamado Ouédraogo, ex-préfet de Yako

Il ne faisait pas honneur à sa fonction. Et cela a fini par se savoir par sa hiérarchie. C’est ainsi que le 4 juillet, par décision du Conseil des ministres, il a été officiellement débarqué et remplacé par Mme Kadiatou Ouaga. Mais la sanction n’est pas restée là. Une enquête policière a révélé de nombreux rackets des populations dont il est personnellement responsable. Les charges qui pèsent sur lui sont si lourdes qu’il risque un mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya, si ce n’est déjà fait. En tout cas, ce serait une bonne leçon à tous ces petits “n’impolis” d’autorités administratives qui se croient tout permis dans ce pays.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance